Après la présentation d'un concept car à Pebble Beach l'été 2015, BMW dévoile la version survoltée de sa M4: la M4 GTS. Si certains étaient sceptiques quant aux performances de la M4 à la vue du six-cylindres en ligne, les chiffres et démonstrations leur ont rapidement donné tort. Parmi les bavaroises badgées Motorsport, c'est même la n°4 qui fait le plus parler d'elle.
-La transformation-
Là où la M4 est incroyable, la version GTS est démentielle. Tandis que la première se pavane avec un six-cylindres en ligne bi-turbo de 431 chevaux et de 550Nm de couple, la seconde garde le même moteur mais joue la surenchère. 500 cannassons se camouflent sous le capot, prêts à délivrer un couple de 600Nm. Avec de tels chiffres, le 0 à 100 km/h est une formalité oubliée en 3,8 secondes (-0,3 secondes par rapport à la version classique) et la vitesse de pointe est portée à 305 km/h (contre 250 km/h pour la M4).
Les traits agressifs de la M4 sont repris et même intensifiés dans la déclinaison GTS. Des améliorations aérodynamiques prenant la forme d'un nouveau capot, d'un nouveau toit et d'une lame avant modifiée améliorent les performances. Le nouveau diffuseur et l'aileron arrière lui confèrent un look unique tandis que les échappements sports en titane haussent le ton.
Les modifications ne s'arrètent pas là puisque la M4 GTS bénéficie de suspensions nouvelles, d'un système de freinage carbone-céramique à l'avant de phares à LED. Elle est par ailleurs le premier véhicule de série à recevoir des feux arrières OLED.
La M4 GTS est une voiture homologuée route mais avant tout imaginée pour tourner sur piste, et, à l'intérieur (comme à l'extérieur), ça se voit. L'habitacle est dépouillé pour limiter le poids à vide.
Les sièges arrières ont été enlevés, les sièges baquet M sont en carbone et la console centrale a été optimisée pour réduire le chiffre sur la balance. Nombre de détails comme les sangles de portières et l'arceau de sécurité soulignent la capacité de cette voiture à dévorer les circuits...
A oui d'accord toujours plus radical, un vrais monstre!!! Dommage à ce qu'il parait elles sont toutes vendus. Ils sont bon pour faire des vidéos qui donnent envie.
J ai eu la chance de la voir a une soirée organisé par BMW , elle est juste magnifique ... une parmi les 10 de vendues en france et oui il y en aura que 10 en france et 700 dans le monde et triste pas une seule chez moi Je vais mettre quelques photos de cette soirée
alors je met quelques photos et désolé je comprend pas pourquoi elles se mettent a l envers , pour les voir cliquer sur l image et vous pouvez la voir droite après ....