Rémi87 a écrit:Pour moi, la sportivité ne se limite pas aux nombres de tours/min... Si le châssis est développé par motorsport, (avec des freins comme sur la dernière M5 et pas comme sur les M plus anciennes) elle méritera la label M. Elle aura de toute façon des performances de haut niveau, et j'imagine que le poids du 6L diesel sera voisin du V8 de la version M essence, donc l'équilibre global de la voiture devrait être maintenu!
Par contre, ce qui me dérange le plus, c'est le Xdrive obligatoire! Personne n'en fait la remarque, mais c'est aussi la première M 4 roues motrices! Et finalement ça, ça me dérange plus! Les M ont toujours été de pures propulsions qui restaient très efficaces dans la transmission de puissance, mais gardaient un vrai comportement joueur de sportive! La, j'ai bien peur que les 4RM aseptisent le comportement de la voiture... Qu'elles soient en option, pourquoi pas! Mais de série, ça me dérange pour une M.
Après le moteur est encore un chef d’œuvre signé BM : Essence ou Diesel, pour reprendre une expression vue ailleurs, Best Motor of World !!!
je suis intièrement d'accord avec toi!