ktmrider31 a écrit:mois j aime bien toute les personne qui on critique le m550D et qui ne l on même pas testé
mois il y a 1 ans de sa je suis aller faire une journée sur le circuit de nogaro et la j ai eu la possibilité de prendre le volant
pour faire3 toure
resulta la voiture a pas le comportement d un x4 a pour se qui et du moteur sa pousse vraiment partout ,
le sonorité et camouflé et les hp qui balance un bruit de font ce qui te fais croire que le moteur fais un bruit de fou
lol perso on ne me la dit sinon je n aurais vue que du feu
le prix et serte exorbitant , mais c est une voiture vitrine pour bmw pour montre leur savoir faire il faut en prendre consciance
dvd59 a écrit:Salut,
Bon ben moi j'en ai une depuis 15 jours, alors je vais vous dire ce que j'en pense. Il faut savoir que c'est ma première Bmw, et que je n'ai pas d'expérience dans cette marque, hormis les quelques essais que j'ai pu faire. Juste avant cette voiture, j'ai roulé en A6 3L TDI, un peu paquebot, plaisante surtout sur autoroute, et une A5 3.2L essence, très agréable pour son moteur moelleux et discret, et sa direction très directe. Par contre trop petite pour la famille, et pas vraiment confortable.
J'ai choisi une série 5 avec l'espoir d'y trouver le meilleur des 2 mondes : une voiture hyper confortable, et du plaisir à la conduire. Une voiture polyvalente en somme. Ce fut un coup de coeur sur un modèle d'exposition full options (ou presque), intérieur cuir sièges et tableau de bord, alcantara au plafond, boutons céramique, applications piano, ... magnifique. Moi qui ne jurais que par Audi, j'ai été scotché. Extérieur Saphirschwarz avec des jantes 20 pouces foncées. J'avais fait plusieurs essais avant celle-ci, mais entre le look et le moteur, j'ai craqué sans être vraiment sûr de faire un choix de raison.
Alors mes impressions...
Elle pousse fort, très fort, c'est vraiment impressionnant. Le fait qu'elle parte à très bas régime sans rétrograder est très agréable. L'avantage du diesel. Par contre, évidemment, même si le bruit n'est pas vilain vitres fermées, ça reste un diesel : Enchainement des rapports rapprochés (sans acoups toutefois), et en ville, fenêtre ouverte, le son du diesel est bien présent. Par contre à l'accélération, le bruit qui sort des enceintes est assez sympa (non désactivable).
Après 2 choses m'ont gênées au début (toujours par rapport à mon A5, qui n'est certes pas dans la même catégorie) : le poids (prêt de 2 tonnes) se fait sentir quand on freine, s'arrête au stop, et qu'on repart. Et la direction qui n'est pas assez directe à mon gout, plus proche d'une A6. La direction intégrale que je n'ai jamais essayée m'aurait peut-être plu, mais elle n'est pas dispo sur le xdrive et le xdrive est d'office sur la M550d. La direction est quand même plus agréable que sur une A6. Ces 2 points m'ont donc un peu décus, mais au fil des jours je m'y habitue. Par rapport à ça, j'essaierai bien de nouveau une 535d (en propulsion) avec la direction intégrale. Une direction plus directe et 150kg de moins font peut-être une grosse différence dans la conduite, même si le moteur est moins puissant. A voir...
A ce prix-là, pourquoi pas une essence ? La M5 n'est pas beaucoup plus chère, si je puis dire (!), et procure certainement un plaisir bien supérieur. La voiture idéale assurément, dans le meilleur des mondes. Si je ne l'ai pas envisagée (quoique), c'est d'abord pour des raisons de sécurité. J'ai déjà vécu 2 car jacking, ça calme. Ensuite je fais quand même 35000 km par an, et je roule toujours un peu "fort", alors le budget carburant est à considérer. Et puis bêtement, devoir aller à la pompe tous les 2 jours, c'est vraiment pénible, surtout en M5 avec tout le monde qui nous regarde. J'avais essayé une 535i, mais en Touring et xdrive (donc lourde), et le moteur m'avait laissé un peu froid. 550i propulsion le bon choix plutôt qu'une 550d ? Jamais essayée.
Une chose que j'apprécie par rapport à mes anciennes Audi Quattro, c'est que même en xdrive, elle bouge un peu du cul quand on accélère en courbe. Mais bon, ça reste une grosse berline, et j'imagine qu'une Serie 3 est bien plus agile et plaisante à conduire quand on attaque un peu. On ne peut pas tout avoir. Coté conso, j'ai testé sur un trajet ville/voie rapide le mode "Eco Pro" en roulant tout doux, et j'ai réussi à rester sous les 7L. Mais au quotidien, avec cette voiture, on a tout le temps envie de doubler et d'être collé au siège, alors je tourne plutôt à 12,5L de moyenne. Peut-être qu'avec le temps ça descendra à 10L. Mais moins je ne crois pas.
Dernier truc, la M550d que j'avais essayée était chaussée en 19 pouces. J'avais peur que les 20 pouces nuisent sévèrement au confort, mais en fait pas du tout. Un très bon point, car après l'avoir vue en 20 pouces, on ne veut plus rien d'autre :)
En conclusion, je ne regrette pas mon choix. Déjà il y a le coté "exclusif", une telle réserve de puissance est agréable et les jantes 20 pouces + rétroviseur spécifiques réservés à ce modèle sont magnifiques. Elle est superbe dehors, dedans, confortable, puissante et rassurante. Une voiture exceptionnelle à un prix abusif, certes. J'ai de plus en plus de plaisir à l'utiliser, même si les premiers jours je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur, surtout après avoir vu le nouveau Gran Coupé 640d en allant la chercher à la concession.
Si vous avez des questions...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités