Fini les spéculations et les spyshots, la nouvelle BMW M6 est enfin officielle. Voilà déjà toutes les photos du nouveau coupé présent sur le stand de la marque à l’hélice à Genève.
Aucune surprise pour ce nouveau grand coupé sportif du constructeur allemand, associant une mécanique déjà vue sur la dernière M5 avec le châssis de la génération F12/F13 de la Serie 6. Le style brille visiblement toujours pour sa sobriété, cette nouvelle M6 se montre aussi discrète que la M5 et les différences avec une 650i se limitent à quatre sorties d'échappement à l'arrière, des boucliers légèrement plus agressifs et des ensembles jantes / freins plus généreusement dimensionnés. A noter également le toit à la finition carbone sur la variante coupé.
Sous le capot, on retrouve donc le V8 4,4 litres bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. A noter que comme pour la M5, seuls les Américains disposeront d'une version à boite manuelle six vitesses.
Coté performances, la M6 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes contre 4,3 pour la version cabriolet. Le 0 à 200 km/h est atteint respectivement en 12,6 et 13,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais passe à 305 km/h avec le pack M Driver.
Sur le plan de la consommation, on annonce 9,9 l/100 km en cycle mixte pour le coupé, 10,3 l/100 km pour le cabriolet. Avec le toit le poids est de 1.850 kilos sur la balance, le cabriolet frise les deux tonnes avec 1.980 kilos.
Le département Motorsport n'oublie évidemment pas de s'attarder sur les réglages du châssis et des suspensions. Les disques de freins font 400 mm à l'avant (avec étriers à six pistons) et 396 mm à l'arrière. BMW proposera également en option des freins M carbone céramique pour les jantes de 20 pouces, plus légers de 19,4 kilos par rapport aux freins standard.
PHOTO ICI bmw-m6-t46441.html