540i a écrit:Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.
Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.
Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.
Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus en ville c'est chaud a conduire quand meme, trop nerveux.
Bonjour,
Je suis l'un des fous ...
Je n'ai la mienne que depuis 2 mois donc beaucoup trop tôt pour m'enthousiasmer sur les coûts d'entretien ... donc je sais que ca va me coûter un certain prix. Plus cher qu'un V8 AMG ou AUDI, pas sur. La problématique reste identique dès lors que tu achètes ce genre de véhicule.
Concernant la conso - à un rythme raisonnable - 140-150 et qq pointes, l'odb est descendu à 13.5l ce qui finalement est presque raisonnable compte tenu du monstre. Mauvais design ? Fragile ? Je pense que c'est comme n'importe quelle mécanique, il faut la laisser monter température, la respecter et l'entretenir comme il faut
Je préfère de loin le V10 au downsizing auquel se livre bmw avec un v8 bi-tt fut-il de plus de 550cv.
Chaud à conduite en ville si tu restes en manuel. En ville, tu te mets en D1 ou D2 et tu te déplaces sur un filet de gaz même si c'est très tentant d'en mettre un coup de tps en tps.
Acheter un V10 pour rouler tt les jours est une pure hérésie à moins d'avoir des moyens illimités. Moi, je ne m'en sers que pour les gds trajets. A défaut, je me force à la sortir 1 fois par semaine pour lui faire faire une cinquantaine de kms.
Passé une certaine cylindrée et une certaine puissance, il y a forcément une dose de contrainte dans la propriété de ce genre de véhicule mais le plaisir d'écouter le V10 même à bas régime vaut bien quelques sacrifices.
Nego