bmw m6

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
negociateur_92

Re: bmw m6

par negociateur_92 » 16 Mai 2011, 20:40

540i a écrit:Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus en ville c'est chaud a conduire quand meme, trop nerveux.

Bonjour,

Je suis l'un des fous ... ;)

Je n'ai la mienne que depuis 2 mois donc beaucoup trop tôt pour m'enthousiasmer sur les coûts d'entretien ... donc je sais que ca va me coûter un certain prix. Plus cher qu'un V8 AMG ou AUDI, pas sur. La problématique reste identique dès lors que tu achètes ce genre de véhicule.

Concernant la conso - à un rythme raisonnable - 140-150 et qq pointes, l'odb est descendu à 13.5l ce qui finalement est presque raisonnable compte tenu du monstre. Mauvais design ? Fragile ? Je pense que c'est comme n'importe quelle mécanique, il faut la laisser monter température, la respecter et l'entretenir comme il faut

Je préfère de loin le V10 au downsizing auquel se livre bmw avec un v8 bi-tt fut-il de plus de 550cv.

Chaud à conduite en ville si tu restes en manuel. En ville, tu te mets en D1 ou D2 et tu te déplaces sur un filet de gaz même si c'est très tentant d'en mettre un coup de tps en tps.

Acheter un V10 pour rouler tt les jours est une pure hérésie à moins d'avoir des moyens illimités. Moi, je ne m'en sers que pour les gds trajets. A défaut, je me force à la sortir 1 fois par semaine pour lui faire faire une cinquantaine de kms.

Passé une certaine cylindrée et une certaine puissance, il y a forcément une dose de contrainte dans la propriété de ce genre de véhicule mais le plaisir d'écouter le V10 même à bas régime vaut bien quelques sacrifices.

Nego

yodu60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw //M5 e39
Code VIN:

par yodu60 » 16 Mai 2011, 20:57

*21* tu n'es pas fou
tu as entièrement raison négo
trop de BLABLA place a la passion on sent f** de l'écologie,place au odeur d'essence,au talon-pointe au rétrogradage,passage dans la zone rouge.........

Vive les //M

eric_82
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

par eric_82 » 15 Juin 2011, 11:37

*21* *98/ *98/

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

par doudou007 » 26 Fév 2013, 16:12

J ai eu l occaz d en tester une !
c'est vraiment une voiture passion !!! et puis le bruit du v10 BMW ridiculise tous les autres V10 qui existent a mon sens !! Dans l habitacle on l entend bien mais c'est pas envahissant .

C'est une voiture qui n a rien d'economique ! donc oui c'est + autour de 400 bornes d autonomie , a moins de faire de l autoroute au regulateur : FRUSTRATION ASSUREE !!!

Le coté négatif c'est qu'à la revente c'est chaud time !!!!! le revers de la médaille c'est que ca se trouve à pas cher !!!

Ma conclusion : c'est une voiture juste magique !!!! la passion avant tout le reste !

cyril_spe

par cyril_spe » 26 Fév 2013, 16:56

*21*

Si le critère économique te vient à l'esprit, c'est que ce type de voiture n'est pas pour toi (et ce n'est pas péjoratif).

Même si ce n'est pas comparable, regarde plutôt du côté des 550d ou tu auras un peu "le meilleur des 2 mondes" ...

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 09 Mar 2013, 23:51

yodu60 a écrit:*21* tu n'es pas fou
tu as entièrement raison négo
trop de BLABLA place a la passion on sent f** de l'écologie,place au odeur d'essence,au talon-pointe au rétrogradage,passage dans la zone rouge.........

Vive les //M

*21* 000
Ca fait du bien d'entendre ce genre de choses quand tout le monde veut passer a l'electrique *66*

*15* *15*

ayck69

par ayck69 » 11 Mar 2013, 21:36

V I V E L E S ///M

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 02 Avr 2013, 14:41

540i a écrit:Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.

Si on a les moyens d'acheter une ///M6 c'est qu'on a surement les moyens de l'entretenir ! à méditer... **2

doncorleone
Membre actif
Membre actif

Véhicule: M6 E63
Code VIN:

par doncorleone » 23 Juin 2015, 12:06

douez a écrit:

Si on a les moyens d'acheter une ///M6 c'est qu'on a surement les moyens de l'entretenir ! à méditer... **2

oui vieux deterrage de topic lol
mais justement mon frere vend la sienne et elle me tente bien!!!!

et je suis pas d accord avec toi . tu as raison pour ceux qui l achete neuve ... mais une caisse a 25.000 € d occas c'est moins que la plupart des voitures neuves "banales" que tu croises " 508 , c5 , laguna ect donc faut pas etre riche pour l acheter , par contre l entretien la c'est autre chose ^^

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 23 Juin 2015, 12:11

ce que je ne comprends pas bien là dedans, c'est de parler "CONSO" avec une voiture de 5L de cylindrée et 507 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
²2 ²2 ²2

Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4