Presque un an après notre premier rapport , BMW a enfin - officiellement - dévoilé leur dernier et plus gros moteur diesel.
Un quadri-turbo six cylindres remplacera l'actuelle diesel tri-turbo dans certains des modèles haut de gamme BMW, comme la xDrive 750d . Le nouveau moteur affiche 394hp (400ch Européen) de 4000 à 4.400 tours par minute avec un couple maximal de 561 lb-pi (760nm) disponible à partir de 2000 rpm.
Le premier moteur BMW a quatre-turbo utilise quatre turbocompresseurs - deux pour les haute pression et deux a plus basse pression. Par rapport au bloc actuel , les ingénieurs de BMW ont remplacé le grand turbocompresseur basse pression par deux turbocompresseurs de gaz d'échappement communs plus petits.
Le moteur devrait offrir une meilleure réponse et un couple massif des les bas régime, tandis que la consommation de carburant a été améliorée de 5%. BMW affirme que le nouveau moteur peut effectivement offrir encore plus de couple aussi longtemps que la transmission automatique ( BVA8) le supportera.
Sur la route associé a la Série 7 les performances annoncées sont 4.5s de 0 - 100 km/h et 250 km/h auto-limitée.
D'autres modèles BMW - comme le X5 M50d et X6 M50d future serie 5, devraient également hériter de ce nouveau bloc dans un proche avenir.
Source: http://www.7post.com/