Salut, je m'intéresse à mettre un additif de la marque Wynns, nettoyant l'injection, mais en lisant le manuel BMW de ma voiture j'ai lu que "les moteurs BMW n'ont pas besoin d'additif..." bref voilà j'ai lu ça dans une remarque avec un point d'exclamation dans un triangle genre important quoi.. Y'a un danger ? Merci pour vos conseils !
salut les gars,moi aussi je me pose la question vers quel carburant me tourner sachant que que ce que l'on desiqne comme bon carburant son chargé en additf,mais que certains dise que cela ne tiens plus la route puisque tout les carburant en disposent d'additif desormais qui dit vrai? et sinon quel additif a rajouter je roule egalement a l'excelium majoritairement
Très mauvaise idée de rouler à l'excellium, c'est un gasoil (trop) sec qui ne lubrifie pas assez les injecteurs ce qui les fait gripper au bout d'un moment.
Le meilleur gazole est celui distribué par BP, le second celui distribué par Total (le normal pas le excellium). Les résultats datent un peu, mais en tout cas priviligier le carbulant vendu pas les pétroliers et ne pas prendre en grande surface, ni les super gasoil.
La formulation de l'Excellium a changé récemment; il n'y aura plus de problème avec ce carburant, que des avantages (hormis le prix si vous n'avez pas d'Access à proximité...) Et le problème était autrement plus complexe que la simple explication d'un carburant trop sec...
Tous les carburants sont additivés, mais les packages varient en fonction du client et de la qualité souhaitée. C'est d'ailleurs sur ce point que les supermarchés font leur tarif: il demande un carburant le plus basique possible pour l'avoir au moins cher.
on sera d'accord pour dire que tous ca n'est que speculation nan? c quand meme bizarre qu'on nous vendent des carburants a prix plus elevés sans pour autant donner la raison de ces prix donc au final oui ou non a c super carburant? et quel diff entre le diesel premier et celui de station de grande surface
Si les pétroliers ne donnent pas les raisons précises, c'est parce les campagnes de communication sont conçu pour s'adresser à tous les utilisateurs et principalement à ceux qui n'y connaissent rien et qui feront leur choix sur le message délivré et la confiance dans le fournisseur. Elles doivent donc rester facile d'accès et ne pas abreuver l'utilisateur Lambda d'infos trop technique! Une image ou un chiffre percutant est alors bien plus efficace!
Je me répète: "Tous les carburants sont additivés, mais les packages varient en fonction du client et de la qualité souhaitée. C'est d'ailleurs sur ce point que les supermarchés font leur tarif: il demande un carburant le plus basique possible pour l'avoir au moins cher."
Un carburant "Premier" possède un package d'additif un peu plus poussé. Et le "supercarburant", c'est le haut de gamme avec le package le plus élaboré et le plus efficace.
A prendre en compte également, l'entretien du service de distribution. Il suffit de voir l'état des pistolets qui ne sont jamais nettoyés chez certaines grandes surfaces pour imaginer le niveau d'entretien des cuves de stockage... Les stations de pétroliers sont généralement très bien entretenues!