bmw pas besoin d'additif?

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Maïtika26
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Re: bmw pas besoin d'additif?

par Maïtika26 » 20 Aoû 2016, 16:22

alors oui je suis d'accord qu'il y a sans doute des différences dans les additifs et autres adjuvants proposés par les pétroliers pour faire fluctuer les tarifs et pour que les stations puissent proposer des tarifs plus ou moins avantageux et faire des appels d'offres genre "prix coutant" etc..

d'un autre coté faut bien se dire que nos véhicules sont réglés pour fonctionner avec des gazoles de différentes qualités, dans des stations miteuses au fin fond de la pampa, sous différentes altitudes, écarts de températures, taux de poussières etc.. et ça marche !
même dans des pays ou les carburants sont bien moins raffinés que chez nous les voitures récentes yen a et ça roule..
alors je reste sceptique que quelques additifs changent bien la donne..

et pour finir quand on se penche un peu sur les additifs vendus dans le commerce et certains comme le total rv100 exclusivement à l'usage des raffineries et centres de stockage, bin on se rend compte que c'est simplement des booster de cétane pour le gazole ou d'octane pour les essences. (du nitrate d’éthylhéxyle pur à 100% pour le total rv100)
produit qu'on peut se procurer sous d'autres marques et qui finalement couteront pas plus cher une fois qu'on à fais son dosage soi-même par rapport au prix/litre de gazoles soit-disant "premium" ²²9 sauf que la on est sur du dosage, alors que le gazole "premium" aucune indication. (480ml de nitrate d’éthylhéxyle peuvent traiter jusqu’à 600L de gazole pour ajouter 3.5 points de cétane, à ~15€ le flacon pour 600 litres ça fais pas lourd, 0.025cts/litre, le double si on dose 480ml pour 300 litres pour monter de 7 points le taux de cétane et avoir du gazole de compétition..

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Re: bmw pas besoin d'additif?

par Bougnax » 21 Aoû 2016, 06:48

Pour les additifs, perso j'utilise à chaque sortie d'hiver le nettoyant injecteur BARDHAL depuis longtemps sur toutes mes voitures. Jamais vu de gains mais jamais eu de pb....Peut-être que ça fait rien et peut-être que ça entretien les injecteurs. ²²9

Pour le carburant de station et le carburant de supermarché, comme déjà dit, la différence est au niveau des additifs. Des essais avaient été fait il y a déjà pas mal de temps (à voir avec les nouveaux carburants) ou les carburants additivés permettaient de conserver un moteur plus "propre" lorsque l'on faisait beaucoup de ville. Des que le moteur roulait ensuite sur route et autoroute, il se "nettoyait" tout seul. Le seul bémol étant qu'il fallait faire un mixte ville/route/autoroute assez fréquent.
Maintenant les voitures modernes sont capables de dégrader leur perfo selon la qualité de leur carburant afin de protéger leur moteur, ne serait-ce qu'entre du SP95 et du SP98. Le L6 ne délivre sa pleine puissance qu'avec du SP98.
Sur les stations, ben c'est comme partout il y a en des biens et des autres...J'ai pas mal de connaissance qui ne se servaient qu'en station et qui ont eu quand même des pbs. Pbs qui touchent SURTOUT les diesels surtout modernes, plus sensibles au mauvais carburant et à l'eau dedans.

Perso, je prends mon carburant toujours au même LECLERC (sauf en déplacement évidemment !) MAIS TOUJOURS du SP98 par-contre. Ce qui est important également pour le carburant, c'est le temps d'attente dans les cuves. Mieux vaut se servir dans un supermarché ou le carburant "tourne" rapidement que dans une station qui en vend moins et ou le carburant stagne dans les cuves...

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