Bonjour
J'ai acheté mon véhicule dans une concession BMW en Allemagne.
Celle-ci bénéficie d'une garantie BMW Premium Sélection 24 mois - avec couverture Européenne.
J'ai eu un problème récemment avec l'activation de la garantie.
La trappe à carburant avait du mal à s'ouvrir, je suis donc passé à la concession.
Une mise à jour du logiciel a été effectuée et cela a effectivement corrigé le problème (coût 75 €).
Sur le principe le problème est couvert par la garantie, or le (nouveau) chef d'atelier m'a précisé que BMW France refusait la prise en charge car le véhicule a été acheté en Allemagne.
J'ai contacté la concession en Allemagne qui m'a certifié que la concession Française avait tout ce qu'il fallait pour gérer la prise en charge.
J'ai demandé au chef d'atelier de se rapprocher de la concession en Allemagne, celui-ci a refusé en prétextant qu'il ne parlait ni anglais, ni allemand.
Devant mon insistance / opiniâtreté, il a finalement cédé et m'a offert l'intervention.
Le problème de prise en charge de cette intervention est donc réglé, mais je m'interroge sur une éventuelle prise en charge future (la garantie prend fin en février 2023), d'autant plus que je viens de rencontrer un problème avec le mode 100 % électrique.
Qu'en pensez vous ?
Comment fonctionne la prise en charge d'une garantie BMW Premium Sélection Allemande en France ?
Merci,