BMW qui couche dehors.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW qui couche dehors.

par LeBosch » 09 Déc 2016, 06:47

je penses la même chose, un box serait parfait , avec un antivol au cas ou ²4

Cantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330XD E91
Code VIN:

par Cantalou » 09 Déc 2016, 16:46

A vrai dire je crains beaucoup plus les conditions climatiques que le risque de vol ou dégradations.
J'habite dans une région montagneuse. Les gelées sont très frequentes. Sur ma vieille voiture actuelle, il gele plus à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

par Flantier » 09 Déc 2016, 17:01

Alors déjà tu peux la protéger grâce à des produits de bonne qualité(glaze pour nourrir le vernis, puis application d'une cire de protection synthétique, un sealent en fait, mais avant d'appliquer tout ça tu as des étapes à respecter afin de bien débarrasser ta carrosserie des divers contaminants qui la recouvre). Ensuite pour ce qui est du châssis tu peux pulvériser de temps en temps du dégrisant sur les éléments métalliques et du silicone sur tous les caoutchoucs afin d'éviter qu'ils ne s'assèchent er craquent. De la cire en spray existe aussi pour protége les châssis des agressions extérieures mais il te faut un pont ou une fosse pour faire ça tranquillement. Voilà, après pour la bâche j'avais essayé mais c'est très très pénible à mettre en place et à sortir si on veut éviter au maximum les micro rayures, et surtout ça peut faire plus de mal que de bien(humidité stagnante)...

Cantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Cantalou » 09 Déc 2016, 22:04

Flantier a écrit:Alors déjà tu peux la protéger grâce à des produits de bonne qualité(glaze pour nourrir le vernis, puis application d'une cire de protection synthétique, un sealent en fait, mais avant d'appliquer tout ça tu as des étapes à respecter afin de bien débarrasser ta carrosserie des divers contaminants qui la recouvre). Ensuite pour ce qui est du châssis tu peux pulvériser de temps en temps du dégrisant sur les éléments métalliques et du silicone sur tous les caoutchoucs afin d'éviter qu'ils ne s'assèchent er craquent. De la cire en spray existe aussi pour protége les châssis des agressions extérieures mais il te faut un pont ou une fosse pour faire ça tranquillement. Voilà, après pour la bâche j'avais essayé mais c'est très très pénible à mettre en place et à sortir si on veut éviter au maximum les micro rayures, et surtout ça peut faire plus de mal que de bien(humidité stagnante)...

Ta voiture couche dehors depuis plusieurs années ?
Elle n'est pas trop dégradée ?

Bedoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 320d e91
Code VIN:

par Bedoune » 19 Déc 2016, 20:53

Salut moi perso
J'ai ma bmw depuis deux semaines mais j'ai racheté une bâche anti grêle pour elle je la reçois dans la semaine

Honnêtement si tu vie dans une résidence tranquille et que tu n'utilise pas trop ta voiture ça vos vraiment le coût mon ancien megane de 2011 a été protégé pendant deux ans comme ça et elle était nickel protection soleil gel et grêle au cas où.
Franchement j'en suis pas déçu car je me sert de ma voiture que le week-end.
Voilà

plex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E93 320
Code VIN:

par plex » 22 Déc 2016, 11:14

Moi j'ai eu une voiture qui est restée a l'extérieur 8 ans avant que je la vende, je ne la lavais pas l'hiver mais avant l'hiver je lui faisais un bon lavage et cire de protection, après l'hiver nettoyage haute pression et passage aux rouleaux avec programme cire, elle est restée nickel.
Je n'avais plus de place dans mon sous sol, déja 2 voitures dedans, depuis que j'ai ma ma E93 elle est dans le sous sol car comme elle est décapotable je crains les fuites ou que les joints s'abiment.
Donc pas d'inquiètude elle sont faites pour ça.

Cantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Cantalou » 07 Jan 2017, 02:16

plex a écrit:Moi j'ai eu une voiture qui est restée a l'extérieur 8 ans avant que je la vende, je ne la lavais pas l'hiver mais avant l'hiver je lui faisais un bon lavage et cire de protection, après l'hiver nettoyage haute pression et passage aux rouleaux avec programme cire, elle est restée nickel.
Je n'avais plus de place dans mon sous sol, déja 2 voitures dedans, depuis que j'ai ma ma E93 elle est dans le sous sol car comme elle est décapotable je crains les fuites ou que les joints s'abiment.
Donc pas d'inquiètude elle sont faites pour ça.

Ca rassure un peu.

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2