Flantier a écrit:Alors déjà tu peux la protéger grâce à des produits de bonne qualité(glaze pour nourrir le vernis, puis application d'une cire de protection synthétique, un sealent en fait, mais avant d'appliquer tout ça tu as des étapes à respecter afin de bien débarrasser ta carrosserie des divers contaminants qui la recouvre). Ensuite pour ce qui est du châssis tu peux pulvériser de temps en temps du dégrisant sur les éléments métalliques et du silicone sur tous les caoutchoucs afin d'éviter qu'ils ne s'assèchent er craquent. De la cire en spray existe aussi pour protége les châssis des agressions extérieures mais il te faut un pont ou une fosse pour faire ça tranquillement. Voilà, après pour la bâche j'avais essayé mais c'est très très pénible à mettre en place et à sortir si on veut éviter au maximum les micro rayures, et surtout ça peut faire plus de mal que de bien(humidité stagnante)...
plex a écrit:Moi j'ai eu une voiture qui est restée a l'extérieur 8 ans avant que je la vende, je ne la lavais pas l'hiver mais avant l'hiver je lui faisais un bon lavage et cire de protection, après l'hiver nettoyage haute pression et passage aux rouleaux avec programme cire, elle est restée nickel.
Je n'avais plus de place dans mon sous sol, déja 2 voitures dedans, depuis que j'ai ma ma E93 elle est dans le sous sol car comme elle est décapotable je crains les fuites ou que les joints s'abiment.
Donc pas d'inquiètude elle sont faites pour ça.
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