Source Caradisiac: http://www.caradisiac.com/BMW-l-apparit ... -82759.htm
Si ça peut faire grincer des dents dans le monde des passionnés de la marque, BMW se réjouit de l'arrivée de la traction, qui sera une clé de l'expansion de la marque dans les années à venir. Alors perte d'identité ou simple adaptation au marché ?
BMW reste le dernier constructeur allemand à ne pas proposer de traction, conservant ainsi l'identité de la marque intimement liée à la propulsion, et dans une bien moindre proportion, à la transmission intégrale. Mais il faudra composer avec des changements de grande envergure pour les années à venir chez BMW puisque la marque bavaroise va introduire sur le marché d'ici la fin d'année prochaine avec la mise en production de la version définitive de l'Active Tourer, présenté au Mondial de Paris.
Il semble également que les dirigeants de BMW ne soient pas vraiment à l'écoute des critiques des fans de la marque concernant l'adoption de cette architecture. Pour eux, la traction fera partie de BMW dans l'avenir comme ce fut le cas pour le premier SUV à l'hélice, durant les années 90. Pour Klaus Draeger, le chef des ventes de BMW, la traction représentera une grande part des ventes en 2020 et permettra au constructeur d'attirer de nouveaux clients. Plus précisément, BMW s'attend à vendre 40 % de ses autos (en comptant les MINI) en traction d'ici 8 à 10 ans. Une page se tourne.