bmw scanner
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
johndu01

bmw scanner

par johndu01 » 16 Mai 2014, 08:04

bonjour à tous,
je possède le bmw scanner version 1.4.0 (aucun soucis d'installation et d'utilisation)et j'ai la version 2.0.1,après avoir bien galéré à installer le logiciel,j'ai enfin réussi à avoir les info de ma bmw e90 année 2006 par contre il m'est impossible de lire et écrire eeprom,lire et écrire kilomètre,rentrer dans les modules pour les options...lorsque j'essaye d'ouvrir,il y a une fenêtre avec un message qui s'ouvre:

Image

- vu l'année de la bmw je ne sais pas si il faut une mise à jour du logiciel?
- as t il des personnes qui possède ce modèles pour que l'on puisse échanger nos expérience?

merci à tous pour vos réponses

johndu01

Re: bmw scanner

par johndu01 » 16 Mai 2014, 10:23

J'ai oublié de signaler que j'ai les infos du véhicule et que j'arrive à enlever les défauts

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

par 540i » 16 Mai 2014, 14:22

Va lire la FAQ cela va repondre a ta question
En gros tu as achete la prise pour rien

johndu01

par johndu01 » 17 Mai 2014, 06:28

je n'ai trouvé aucun tuto concernant le bmw scanner 2.0.1 et aucune réponse dans la FAQ

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

par 540i » 17 Mai 2014, 12:22

johndu01 a écrit:je n'ai trouvé aucun tuto concernant le bmw scanner 2.0.1 et aucune réponse dans la FAQ

5h du mat j'imagine que tu n'etait pas bien reveille :trinque:

Extrait de la FAQ:

BMW Scanner 2.x

Toujours par la societe PA Soft en Russie, une nouvelle version est sortie il y a quelques annees.
Cette version est principalement pour la serie E6x/E9x. Il n'est pas capable de lire certains modules sur la E9x. Par example le mobule ABG (Module airbag sur la E9x)
Au jour d'aujourd'hui pourtant, ce programme n'est toujours pas termine et bien qu'ils vous permettent de faire des diagnostiques sur la E6x, les codes d'erreurs que le programmes va vous afficher sont des codes hexadecimaux (HEX). Il permet aussi d'enregistrer le numero de VIN dans certains module d'occasion, ce qui vous evite d'acheter un module neuf. Le programme est pas mal, mais toutes les fonctions ne sont pas disponible et il est clairement pas fini. Voyez ce programme comme une version Beta plutot.

Il vous permet de faire des reset de codes, d'activer quelques fonctions (Video in Motion) par example, mais de maniere generale ce programme ne vaut pas la peine d'etre achete.
Pareil ce programme ne marche qu'avec le dongle (Photo ci-dessous). Les dongles comme celui sur la photo ci-dessous sont des clones Chinois encore une fois.
Certaines societes vendent un dongle qui marche a la fois avec BMW Scanner 1.4 et 2.x (2 en 1)

johndu01

par johndu01 » 19 Mai 2014, 16:59

un grand merci à toi,j'essayerais de chercher des tutos plus l'après midi quand je suis bien réveillé

encore merci

6 messages   •   Page 1 sur 1