[TUTO] BMW SCANNER V 1.4

70 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Joki
 

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par Joki » 29 Oct 2012, 11:49

decadanss a écrit:C'est vrai que c'est bizarre ! Je l'ai eu a 113500kms. Je doit amener la voiture a bmw ce soir donc je serai fixé.


Oui je pense que chez bmw ils peuvent te donner la réponse exacte ;) . Quand tu vois l’état ( extérieur, intérieur ) des certaines voitures allemandes ( BMW, Audi, Mercedes ) a 250 000km tu peut facilement les vendre pour des voitures de 150 000km ;) .

furygan77
 

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par furygan77 » 01 Nov 2012, 14:46

j'ai commandé le mien sur ebay, je vous dirais ce quej'en pense ;)

Math270
 

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par Math270 » 13 Nov 2012, 00:42

Joki a écrit:Hello Math270 j'ai utilisé les pilotes que tu as fournis ainsi que ton bmw scan, les pilotes s'installent comme il faut par contre quand je lance le bmw scan il me dit que les pilotes ne sont pas installés...


Hello pourtant j'ai utiliser cela et sa a fonctionné pour moi ... C'est bizarre ton câble a été détecter correctement ? Tu n'as pas changer de port USB entre l'installation et le test ? Parfois ça a du mal à transfère d'un port USB a l'autre ?

Courage :)

Kernk67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Sep 2010, 13:15
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW 330D PACK MII Imolarot
Code VIN:

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par Kernk67 » 15 Nov 2012, 17:20

Salut tout le monde,

Est-il possible de voir la pression du turbo en roulant avec ce scanner ?!

Joki
 

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par Joki » 17 Nov 2012, 12:01

Math270 a écrit:
Joki a écrit:Hello Math270 j'ai utilisé les pilotes que tu as fournis ainsi que ton bmw scan, les pilotes s'installent comme il faut par contre quand je lance le bmw scan il me dit que les pilotes ne sont pas installés...


Hello pourtant j'ai utiliser cela et sa a fonctionné pour moi ... C'est bizarre ton câble a été détecter correctement ? Tu n'as pas changer de port USB entre l'installation et le test ? Parfois ça a du mal à transfère d'un port USB a l'autre ?

Courage :)


Merci Math270, finalement mon câble ne fonctionne plus que sa soit sur xp ou seven, j'ai essayé un autre pc, une autre voiture idem. Le vendeur m’envoie un autre câble je paye juste les fdp ;) .

jerome794
 

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par jerome794 » 18 Nov 2012, 05:57

excellent tuto de bmvorld :bravo:

possédant également depuis peu bmw scanner 1.4, j'ajouterais juste quelques traductions du logiciel, pour ceux qui n'aime pas l'anglais **3

LES UNITES:

DME: moteur numérique electronique
EGS: controle de boite de vitesse electronique
EWS: systeme d'immobilisation electronique du véhicule
ABS: systeme antipatinage avec ASC/DSC
LEW: capteur d'angle de braquage
A/C: air conditionnée, climatiseur
SRS: systeme de retenue supplementaire (airbags)
IKE: groupe d'instruments electronique (tableau de bord)
LCM: controle electronique des lumieres
ZKE: organe centrale electronique
AIC: intervalle de controle automatique
RAD: radio
TEL: téléphone
SZM: centre de commutation console centrale
... (selon votre auto)

LES FONCTIONS:

[ 0&0&0 UNITS ] – scanne les unites installées en lisant les données d’identification et de defaillances
[ CLEAR ERRORS ] – remise a zero des fautes dans les unites trouvées
[ ERRORS DETAILS ] – information détaillée sur les deffaillances
[ READ MEMORY ] – lecture de la mémoire du logiciel d’unités
[ READ EEPROM ] – lit l’ EEPROM sur les unités: IKE, LCM, ZKE, SRS, LEW, A/C, VID,BMBT, STH, AIC...
[ WRITE EEPROM ] – ecriture de l’ EEPROM dans les memes unités
[ ERRORS ] – lecture des infos détaillées et remise a zero des defaillances dans l’unité selectionnées.
[ RESET UNIT ] – reset du logiciel d’unités
[ WRITE FGSTNR ] – écriture du numéro d’identification
[ WRITE ADFG ] – plus d’écriture de données d’identifications (du fabricant)
[ ODOMETER CORRECT ] – ecriture du nouveau kilometrage aux unites IKE et LCM
[ SAVEDODOMETER ] – lecture de plus d’informations sur le kilometrage a partir des unites IKE & EGS
[ SERVICE RESET ] – remise a zero du service IKE
[ CHANGE LANGUAGE ] – change la langue des messages GE/EN/FR/IT
[ FACTORYDEFAULTS ] – reset d’usine des unités IKE & LCM (pour vehicule depuis 1999)
[ COPY CODING ] - copie du codage de base des unités IKEa EWS ou EWS a IKE
[ TV FUNCTIONS ] - préférence "video en conduisant" dans l'unité VID
[ READ KEY ] - lecture de données des clés de contact depuis l'unité EWS
[ ADAPTATION LEW ] - adaptation (LEW) du capteur de direction
[ REGISTER HANDSET ] - nouveau enregistreur de combiné a telephone (BIT2)

En esperant en avoir aidé *008

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 16:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par romaster » 18 Nov 2012, 10:50

Quelqu'un saurait me dire si il est compatible avec l'INPA et autre ?
Car j'ai déjà ce cable, je l'utilise avec mon GT1, et ça fonctionne d'enfer, hors le cable que j'ai les pins 7 et 8 ne sont pas solidarisés, donc pour les phases 2 et +, j'accède pas à certains modules d'air-bag, et comme votre prise est prévue phase 2 d'origine, je pense l'acheter uniquement pour mon GT1.
Merci à vous de réponse si vous savez :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par bmvorld » 19 Nov 2012, 20:10

jerome794 a écrit:excellent tuto de bmvorld :bravo:

possédant également depuis peu bmw scanner 1.4, j'ajouterais juste quelques traductions du logiciel, pour ceux qui n'aime pas l'anglais **3

LES UNITES:

DME: moteur numérique electronique
EGS: controle de boite de vitesse electronique
EWS: systeme d'immobilisation electronique du véhicule
ABS: systeme antipatinage avec ASC/DSC
LEW: capteur d'angle de braquage
A/C: air conditionnée, climatiseur
SRS: systeme de retenue supplementaire (airbags)
IKE: groupe d'instruments electronique (tableau de bord)
LCM: controle electronique des lumieres
ZKE: organe centrale electronique
AIC: intervalle de controle automatique
RAD: radio
TEL: téléphone
SZM: centre de commutation console centrale
... (selon votre auto)

LES FONCTIONS:

[ 0&0&0 UNITS ] – scanne les unites installées en lisant les données d’identification et de defaillances
[ CLEAR ERRORS ] – remise a zero des fautes dans les unites trouvées
[ ERRORS DETAILS ] – information détaillée sur les deffaillances
[ READ MEMORY ] – lecture de la mémoire du logiciel d’unités
[ READ EEPROM ] – lit l’ EEPROM sur les unités: IKE, LCM, ZKE, SRS, LEW, A/C, VID,BMBT, STH, AIC...
[ WRITE EEPROM ] – ecriture de l’ EEPROM dans les memes unités
[ ERRORS ] – lecture des infos détaillées et remise a zero des defaillances dans l’unité selectionnées.
[ RESET UNIT ] – reset du logiciel d’unités
[ WRITE FGSTNR ] – écriture du numéro d’identification
[ WRITE ADFG ] – plus d’écriture de données d’identifications (du fabricant)
[ ODOMETER CORRECT ] – ecriture du nouveau kilometrage aux unites IKE et LCM
[ SAVEDODOMETER ] – lecture de plus d’informations sur le kilometrage a partir des unites IKE & EGS
[ SERVICE RESET ] – remise a zero du service IKE
[ CHANGE LANGUAGE ] – change la langue des messages GE/EN/FR/IT
[ FACTORYDEFAULTS ] – reset d’usine des unités IKE & LCM (pour vehicule depuis 1999)
[ COPY CODING ] - copie du codage de base des unités IKEa EWS ou EWS a IKE
[ TV FUNCTIONS ] - préférence "video en conduisant" dans l'unité VID
[ READ KEY ] - lecture de données des clés de contact depuis l'unité EWS
[ ADAPTATION LEW ] - adaptation (LEW) du capteur de direction
[ REGISTER HANDSET ] - nouveau enregistreur de combiné a telephone (BIT2)

En esperant en avoir aidé *008


*21*
*15*

Adri13120
 

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par Adri13120 » 26 Nov 2012, 12:57

Salut.
J'ai bien lu le sujet entièrement (super boulot!!) mais il me semble pas avoir vu les compatibilité des modèles. Ma question: est ce que ce logiciel fonctionne aussi sur e39 phase1 avec la grosse fiche ronde sous le capot (pas de odb2 sous le volant!!!)

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: [TUTO] BMW SCANNER V 1.4

par bmvorld » 27 Nov 2012, 20:08

Adri13120 a écrit:Salut.
J'ai bien lu le sujet entièrement (super boulot!!) mais il me semble pas avoir vu les compatibilité des modèles. Ma question: est ce que ce logiciel fonctionne aussi sur e39 phase1 avec la grosse fiche ronde sous le capot (pas de odb2 sous le volant!!!)

merci d'avance.


Non ça fonctionne pas pour les prises obd1

  Précédente   Suivante
70 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:29