Unique dans la catégorie des voitures compactes, le nouveau modèle haut de gamme BMW 135i Coupé est doté d’un dynamisme exceptionnel pour une efficience maximale, moteur de six-cylindres en ligne de 3,0 litres bi-turbo à injection directe d’essence de deuxième génération («High Precision Injection»), 225 kW/306 ch.
Cette nouvelle mouture inaugure un nouveau quatre-cylindres Diesel de 2,0 litres bi-turbo à géométrie variable (VTT), un bloc tout en aluminium allégé et injection à rampe commune de troisième génération, le BMW 123d Coupé obtient les meilleures notes en matière de rapport entre le dynamisme et la rentabilité.
L'équipement de sécurité de série est complet et comprend des airbags, dossiers et appuie-tête avant optimisés pour réduire le risque de blessure en cas de collision arrière. Choix unique dans le segment des voitures compactes d’options audio, elle s'équipe également d’interfaces AUX, USB et Bluetooth pour la connexion sans problème de lecteurs MP3 ou de mémoires de type «memory stick».
Le train roulant est sophistiqué avec une transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras de construction légère en acier, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et le contrôle dynamique de la traction (DTC), la direction assistée économe en électricité, la Direction Active BMW exclusive en option, l'optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel pour la BMW 135i Coupé et la BMW 123d Coupé.
Motorisations :
BMW 135i Coupé : moteur à essence de six cylindres en ligne à bi-turbo et injection directe («High Precision Injection»), cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 225 kW/306 ch à 5 800 min–1, couple max. : 400 Nm à 1300–5 000 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 5,3 secondes, vitesse maximale : 250 km/h (limitée par voie électronique), consommation moyenne selon les normes européennes : 9,2 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 220 g/km.
BMW 123d Coupé : moteur Diesel de quatre cylindres en ligne à double suralimentation «Variable Twin Turbo» et injection à rampe commune, filtre à particules diesel en série, cylindrée : 1995 cm3, puissance : 150 kW/204 ch à 4 400 tr/min,couple maximal : 400 Nm à 2 000–2 250 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 7,0 secondes, vitesse maximale : 238 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 5,2 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 138 g/km.
BMW 120d Coupé : moteur Diesel de quatre cylindres en ligne à turbocompresseur de suralimentation et injection à rampe commune, filtre à particules diesel en série,
cylindrée : 1995 cm3, puissance : 130 kW/177 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 350 Nm à 1750–3 000 tr/min, accélération (0–100 km/h) : 7,6 secondes, vitesse maximale : 228 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 4,8 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 128 g/km.