Bonjour à tous,
J'ai une BMW Série 1 de 2008 (Code VIN: P263171) qui totalise à ce jour environ 176 000 Kms.
Il y a quelques jours, le voyant moteur c'est allumé sur mon tableau de bord (le petit voyant jaune) Celui-ci m'a mit un peu la pression puis fut accompagné quelques minutes après de ce pu... de message "Filtres à particule..." qui s'affiche depuis un petit moment
Après environ 50 kilomètres, la voiture ce comporte très bien: pas de perte de puissance, ni de fumée noir. J'ai pensé un instant au turbo, mais celui-ci fonctionne très bien. JE me suis fait 2 sessions de 20 min à 90 Km/h en 3eme(3 000 tours minute ) pour forcer le FAP à ce régénérer
Ayant une petite valise, achetée sur internet, je l'ai branché et 2 codes erreurs sont apparus:
P0401: Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
P14A1: Capteur de pression des gaz d'échappement, ligne 1 - panne de signal
Le première correspondrait à une vanne EGR bouchée et le second à un capteur mort. J'aurai aimé savoir si il est facile de nettoyer la vanne EGR ( Real OEM: 11717801942), voir même avec un produit type Bardhal (serait-ce efficace?) et de remplacer le capteur du F.A.P (Real OEM: 13627805152)? J'aimerai bien savoir comment faire.
Merci d'avance pour votre aide