bonsoir a tous,
J 'ai decouvert que les moteurs diesels bmw N47 avait un vice caché sur kit de distribution ! Bien sur BMW nie pour prendre en charge malgré les différents témoignages forum BMW
source Autoplus, Caradisiac, UFC que choisir, BBC News
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile
appel a témoin
http://www.quechoisir.org/auto/appel-a- ... stribution
http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fi ... -90408.htm
Pannes lourdes ou immobilisantes
Distribution. De plus en plus de cas de bruits de distribution, de décalage de la chaîne ou au pire de rupture de celle-ci (avec casse moteur à la clé), sont évoqués. Ils concernent essentiellement le moteur 4 cylindre diesel 2.0 litres N47, donc les 316d (rare), 318d (courant) et 320d 177 ch (courant) et se manifestent pas des bruits de frottement sous le capot moteur ou des bruits métalliques. L'amortisseur de vibration de la chaîne ou son tendeur sont en cause dans la majorité des cas. Le 3.0 litres N57 est également sujet à ce problème mais dans une moindre mesure. De nouvelles pièces ont été montées début 2011. BMW n'a pas fait de rappel et rechigne à prendre en charge hors garantie, même si une note interne a circulé.
Turbo. Sur les 318d 143 et 320d 163 et 177, faiblesse récurrente du turbo, qui peut lâcher avant les 80 000 km (quelques cas avant 60 000 km). BMW doit participer, c'est une usure prématurée assimilable à un vice caché.
Embrayage et volant moteur. Sur les 318d, 320d, et beaucoup plus rarement sur 325d et 330d, nécessité de remplacer le volant moteur prématurément (et donc l'embrayage avec, obligatoirement), suite à des bruits ou la casse de l'ensemble. Peut survenir à des kilométrages très faibles (moins de 50 000 km) mais plutôt autour de 100 000 km. Il faut insister pour une prise en charge auprès de BMW, qui ne la propose ou ne l'accepte pas toujours.