Bmw série 3 E90 Touring
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Bmw série 3 E90 Touring

par Dcx » 15 Juil 2007, 14:01

Lancé le 17 septembre 2005, la version touring fait partie de la tradition BMW. Elle a l'esprit pratique mais aussi des envies de sport et des préoccupations familiales. Comme la berline BMW Série 3, le Touring se voit doter de nouveaux moteurs délivrant plus de puissance, tout en étant moins gourmands en carburant, précise le constructeur. Le choix se portera entre la 325i et la 320d dans un premier temps. Peu après, les versions 330i, 320i et 330d arriveront également.


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Dynamisme efficace

La 325i Touring est animée par le nouveau six cylindres en ligne de 160 kW (218 ch) à 6500 tr/min, 250 Nm disponible entre 2750 et 4 250 tr/min, vitesse de pointe 243 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes, reprise de 80 à 120 km/h en 7,9 secondes. Pour une consommation de 8,6 litres selon le cycle européen. Ce bloc de 3 litres, particulièrement léger, est le premier moteur de série à faire appel au magnésium pour le carter moteur, le logement du vilebrequin et le cache-culasse. En Diesel, la 320d Touring offre également d'excellentes performances routières. Elle atteint une vitesse de pointe de 223 km/h et parcourt le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Pour passer de 80 à 120 km/h, la BMW 320d Touring se contente de 7,1 secondes. Cette version délivre une puissance de 120 kW (163 ch) à 4000 tr/min ainsi qu'un couple de 340 Nm à 2000 tr/min pour une consommation de 5,9 litres aux 100 km selon le cycle européen. Un filtre à particules est disponible en option. Les autres motorisations disponibles un peu plus tard ont les spécificités suivantes :
- 330i Touring ; 190 kW (258 ch) à 6600 tr/min, 300 Nm entre 2500 et 4000 tr/min.
- 320i Touring ; 110 kW (150 ch) à 6200 tr/min, 200 Nm à 3600 tr/min.
- 330d Touring : 170 kW (231 ch) à 4000 tr/min, 500 Nm entre 1750 et 3000 tr/min.

Boîtes 6

La BMW Série 3 Touring E90 est dotée en série d'une boîte manuelle à six vitesses. Mais une boîte automatique à six rapports est aussi proposée en option. Avec le rapport supplémentaire, l'étagement est plus serré dans l'ensemble et la plage de démultiplication plus importante entre le plus petit et le plus grand rapport. Ceci a surtout un effet au démarrage, car le premier rapport est démultiplié pour assurer une traction plus élevée.


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Originale

Pour sa quatrième génération, la BMW Série 3 Touring a fait, pour la première fois, l'objet d'un développement autonome, réalisé en parallèle à la berline. Cela lui donne une allure propre, que BMW caractérise de « plus sportive ». En fait, seule la partie jusqu’au montant avant correspond à la berline. La ligne est loin d’être typiquement break, le toit plonge d’ailleurs vers le hayon pour renforcer son dynamisme. Ses dimensions (longueur de 4520 mm, largeur de 1817 mm et hauteur de 1418 mm) ainsi que l'empattement plus long que sa devancières (2760 mm) apportent forcément plus de place aux occupants avant et aux passagers arrière. Le compartiment à bagages a grandi de 25 litres pour offrir un volume de 460 litres. Lorsque le dossier de la banquette arrière, fractionnable dans un rapport de 60/40, est rabattu, le Touring peut loger des bagages d'un volume de 1385 litres sur un plancher à surface quasiment plane.

Technologie

Comme toute BMW, des innovations sont proposées. Par exemple, lors de l'ouverture de la lunette arrière, qui peut d'ailleurs s'ouvrir séparément, le cache-bagages se soulève automatiquement pour faciliter le chargement. Une boîte pliante étanche est logée sous le plancher de chargement. Elle permet, par exemple, de transporter des bottes mouillées sans encrasser le coffre. Et on ne vous parle pas des nombreuses options de confort, traditionnelles pour la marque à l’hélice. On a noté que pour la première fois, la Série 3 offre la possibilité d'emmener trois enfants dans des sièges enfants installés au moyen de fixations Isofix sur le siège du passager avant (option) et les deux sièges arrière extérieurs (de série). L'airbag passager peut être désactivé pour permettre aussi l'installation d'un siège dos à la route pour bébés. Autre option agréable : le toit panoramique. Sa longueur de 800 mm transforme le break en puits de lumière.


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Plaisir de conduire

Le slogan de BMW doit se retrouver au volant. C’est bien entendu une propulsion. La répartition des charges sur essieux est quasi de 50/50. Le comportement s’appuie aussi sur le long empattement et les porte-à-faux réduits à l'avant et à l'arrière. En outre, l'essieu avant à articulation double en aluminium développée pour la berline série 3 est reconduit sur la Touring. Il s’occupe de la stabilité directionnelle et contient les bruits de roulement. Le plus exigeants opteront sans doute pour la direction active disponible sur les modèles à six cylindres.

Le DSC de la nouvelle génération.

Enfin, l'aide à la conduite DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération veille également à la sécurité. Sur les modèles à six cylindres, le DSC a reçu des fonctionnalités spécifiques comme la fonction «frein sec» qui élimine la pellicule d'eau des disques sur route mouillée, ou bien la fonction «préfreinage» qui rapproche les plaquettes des disques. De plus, il évite désormais que la voiture ne recule au démarrage en côte et qu'elle ne plonge de l'avant en cas de freinage lent. Bref, on retrouve toutes les caractéristiques des modèles munichois.

poppei
 

Re: Bmw série 3 E90 Touring

par poppei » 19 Aoû 2007, 18:23

je possede un 330d e91 tourring j'ai un petit probleme a grande vitesse ma voiture ne tien pas la route de plus je suis en runflat 225/45/17 attention au nid de poule et les joints de dillatations des ponts elle n'apprecit pas de trop je vais changer mes pneus 235/35/19et 265/30/19 non runflat j'espere qu'il y aura une difference j'ai la poingnier de porte interieur qui pele(le plastique) si non rien a dire tres bonne voiture

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Re: Bmw série 3 E90 Touring

par Dcx » 21 Aoû 2007, 16:37

As tu un correcteur automatique d'assiette ?

poppei
 

Re: Bmw série 3 E90 Touring

par poppei » 22 Aoû 2007, 15:20

si j'ai un correcteur d'assiette je ne sais pas par contre barre stabilisatrice au niveau des bol d'amortisseur j'ai acheter les jantes de m5 en 235/35/19 et 265/30/19 pneu dunlop sportmaxx sans modif sa passe j'attend de pouvoir les tester pour voir la difference est ce que ce sont des bon pneu (livrer avec les jantes) je dois aussi changer les amortisseurs et la rabaisser modif sur calculateur chez hartge honnetement les jantes de m5 sa fais un supert look

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Re: Bmw série 3 E90 Touring

par Dcx » 23 Aoû 2007, 18:28

Je sais qu'il y a eu quelque cas de probleme avec le correcteur automatique d'assiette mais sur touring E60 et les symptomes etait "flottement du train arrière *59/
Pour les jantes M5 c'est claire qu'elle font partie des plus belle sur une Bmw biensure *59/

@++

poppei
 

Re: Bmw série 3 E90 Touring

par poppei » 15 Sep 2007, 16:54

salut a tous
je peux dire après les modifications,que le problème était une incompatibilité des amortisseurs et des pneus
pas d'autre petit problème sa roule (très bien d'ailleurs) a plus

poppei
 

Re: Bmw série 3 E90 Touring

par poppei » 22 Sep 2007, 12:16

salut a tous
nouveau souci le changement d'un pneu arrière ,un trou sur le flanc y avait 1000 bornes :o
donc un nouveau et la ,problème le témoin de pression des pneus s'allume sur le tableau de bord
la pression et bonne 2.9 sur les deux ,comme il y a un pneu un peu user ,il ne tourne pas a la même vitesse
donc l'ordinateur qui se basse sur le capteur ABS dit qu'il y a un pneu dégonfler
je cherche une solution,si vous avait une idée elle est la bienvenue *98/

poppei
 

Re: Bmw série 3 E90 Touring

par poppei » 23 Sep 2007, 07:25

ben tand pit,j'ai trouver
insérer la clef contact (sans démarrer)
aller sur le symbole du pneu,puis appuyer sur le bouton de sélection(au moins 10 seconde)
une case cocher apparait a coter du pneu
appuier encore une fois sur le bouton,et la plus rien le témoin est éteint
voila,si sa peut servir a quelqun *59/

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Re: Bmw série 3 E90 Touring

par Dcx » 23 Sep 2007, 07:46

Oui quand tu change de monture de pneu ou bien que tu refait la pression, il faut que tu re-initialise l'idrive ou l'odb *1"

poppei
 

Re: Bmw série 3 E90 Touring

par poppei » 23 Sep 2007, 11:31

je savais pas la dernière fois que j'ai changer mes pneus(les 4 plus jantes) il n'y avait aucun témoin d'allumer

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