Bonjour à tous comme il est souvent coutume ici je sollicite des âmes de mécanos pour pouvoir m'aider
E91 Touring 2006 166CV
Je vous expose mon problème..
Hier je me gare et au moment de vouloir sortir du véhicule, ma portière (conducteur) reste verrouillée. Je sort et je reprend le véhicule en mode Starsky et Hutch faisant rire les passants...
Arrivé chez moi j'essaie de déverrouiller la portière par tous les moyens, en manuel inter/exter ça ne veut pas, avec la clé non plus , à distance pareil et avec le bouton de centralisation du tableau de bord non plus.
Je suspecte donc la serrure qui doit être défectueuse et je commence tout doucement à démonter le panneau de portière sans l'abimer. Je démonte l'enceinte et la cosse qui va à la serrure. Egalement la commande lève vitre et rétro (que je vais rebrancher ensuite pour avoir accès aux lèves vitres électriques).
Ne parvenant pas à déverrouiller le loquet de la portière conducteur je remet à plus tard cette opération..
C'est la que ça se gâte lorsque j'essaie de démarrer le véhicule.. tous les voyants s'éteignent et plus rien après avoir pressé le bouton Start/stop excepté un fond de bruit derrière le tableau de bord et la puissance électrique qui faiblit je réessaie plusieurs fois en ayant branché un chargeur de batterie.
Je vérifie tous les fusibles au multimètre, aucun hs.
Puis je me rend compte que la clé ne contrôle plus a distance l'ouverture et la fermeture des portes...
J'essaie avec le double et là le démarreur se met en route 2s et rien pas de démarrage...
Voilà ou j'en suis je suis vraiment embêté car problème sur problème et en 24h ma voiture est inutilisable et me bloque pour mon travail.. (bref on a tous qq chose d'important à faire... )
J'en appelle donc à vos diverses expériences pour m'aider à trouver une solution ou un miracle.. mais bon me faut ma voiture pour aller a lourdes..
Merci d'avance pour votre aide !