Bonjour tout le monde,
Heureux possesseur d'une 325i E93 de 2008, j'ai un petit problème qui est apparu il y a un ou deux mois.
Lorsque je suis dans les bouchons, la voiture se met en surchauffe moteur. Je suis entré dans le sous menu, je suis à plus de 120°. J'ai même une fois dépassé 128°, le moteur rouge s'est allumé. J'ai du l'éteindre. En la rallumant, le moto-ventilateur s'est mis en vitesse 3, c'était si fort que la voiture en tremblait.
Ce problème qui n'arrivait qu'une fois de temps en temps, a fini par arriver de manière récurrente.
J'ai alors essayé la purge électrique, la pompe se déclenche. A froid, le liquide n'est quasiment jamais en manque.
J'ai alors débranché la prise de la sonde de température. Là, les volets électriques du moteur s'ouvrent, le moto-ventilateur se met à tourner en permanence.
En la rebranchant, j'ai eu une erreur moteur P0118, sonde de température défectueuse. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas commencer par la changer. Mais là j'ai un petit souci, j'ai reçu la pièce de rechange, mais impossible de trouver le couple de serrage à la clef dynamo .
Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'indication pour ne pas faire de conneries?
Elle part chez BMW le 9, mais j'ai vraiment besoin de ma voiture la semaine qui vient, et je me dis que si c'est une simple sonde qui merde, ca pourrait être rapidement réparé
Merci à vous tous pour vos conseils :)
Ghoraj