Vous ne vous êtes toujours pas habitué aux lignes de la Série 5 actuelle ? Plus conventionnelle, comme l'atteste une première fuite, sa remplaçante devrait moins vous déboussoler. A moins que vous n'optiez pour son inédite variante cinq-portes GT(voir le précédent poste).
En rompant radicalement avec les lignes de son aînée, la Série 5 actuelle n'a jamais fait l'unanimité. Sa remplaçante, prévue pour 2010, ne prend pas autant de risques. Elle préfère garder les principaux traits stylistiques de sa devancière, même si les célèbres narines deviennent très dilatées. Une image volée nous permet également de découvrir des phares et un bouclier très agressifs. Les optiques arrière, plutôt conventionnelles, se chargent aussi d'apporter une touche de nouveauté. Du côté des moteurs, BMW est bien décidé à défendre sa réputation en la matière, face aux assauts de la nouvelle Classe E, lancée au printemps 2009 déjà. Pour ce faire, presque toutes les mécaniques de la Série 5 seront suralimentées par turbo, y compris les blocs essence. En point d'orgue : un V8 essence 4.4 biturbo à injection directe développant 407 ch, inauguré par le X6.
La boîte auto passe à huit vitesses, alors que Mercedes en reste à sept. Au plan technologique, la routière munichoise n'aura rien à envier à sa rivale. Comme elle, elle recevra toute la panoplie des aides sécuritaires : un radar avec contrôle de distance,un système de surveillance de l’angle mort ou encore une alerte de franchissement de ligne. Mais elle innovera avec un système de vision nocturne combiné à l'affichage tête-haute, qui projette une image d'éventuels obstacles invisibles à l'œil humain sur le pare-brise. BMW s'emploiera aussi à soigner davantage le plaisir de conduite. Après sa direction active, il inaugure un différentiel actif sur le pont arrière des versions à transmission intégrale.
Seul bémol : alors que Mercedes proposera, dès 2010, une version hybride de sa Classe E, il faudra se montrer patient pour profiter d'une Série 5 comparable. Et, pour l'instant, on ignore si la future routière sera également capable de braquer ses quatre roues, comme la grande Série 7.
Source"automobile-magazine.fr"