mon enthousiasme est , pour l'instant mesuré , en tant que possesseur d'une 530D F 10 Luxe de 108 000 kms , que j'envisage de renouveler ...même s'il faut attendre de la voir en concession pour avoir une vraie opinion ! là ce n'est plus très très clair : mon concessionnaire dit novembre mais la presse dit février ....beaucoup d'images officielles de l'intérieur et de l' extérieur sont à présent disponibles sur google ; les tarifs et la liste des équipements par niveau de finition ont été publiés sur le site de l'Argus , hors les tarifs des options ... Je tente une synthèse , forcément subjective !
Les +
Ligne toujours fine et élégante , peut-être encore un peu plus ! Avant avec davantage de caractère Nombreux plus technologiques ( mais certainement en option ! ) Une version essence 6L bi-turbo de 340 cv , plus que séduisante sur le papier : la 540 I xdrive des tarifs élevés mais qui semblent cohérents avec les A6 et surtout la nouvelle Mercedes classe E
Les -
l'arrière ressemble un peu trop à celui de la F10 l'ensemble de la ligne n'est qu'une habile évolution de la F 10 ... la voiture est encore un peu plus longue : attention aux places étriquées des parkings souterrains et à leurs sympathiques piliers en béton ! les moteurs essence 2 L et mazout 2 L et 3 L font quasiment du surplace , en termes de puissance ... dommage ! je n'ai pas vu l'affichage tête haute de série même en version luxury les avancées technologiques seront certainement en option , pour la plupart mon plus gros reproche : c'est le tableau de bord montré par les photos officielles : bien peu de différence dans le dessin avec celui de ma F 10 ; écran multifonctions plus grand mais qui ne semble pas très bien intégré dans la planche ... grosse déception et gros risque pour BMW car le tableau de bord est un élément capital de décision pour l'acheteur ...il suffit de comparer avec l'hallucinante planche de bord de la nouvelle classe E ...
Elle est belle, et BMW avec sa série 5 aura tjrs sa clientèle fidèle. Mais c'est sur que l évolution de la E60 à la F11 était frappante, là sur la G30 il y a un restylage certes mais loin de donner l'envie de changer ma F11 dans l'immédiat. Tant mieux c'est ma femme qui va être contente
Très juste et il y en aura forcément , surtout avec les nouvelles options haute technologie , avec pilotage automatique , voiture " intelligente " , stationnement piloté en sortant de la voiture et j'en passe ...
J 'ai jeté un petit coup d'oeil sur le forum mercedes et il y a déjà des pbs pas très rassurants sur la toute nouvelle classe E ... ex : la reconnaissance automatique des panneaux de vitesse avec l'adaptation automatique de la vitesse ( très bien pour éviter les prunes ! ) mais aussi une remise en vitesse du genre brutal , excessif et peu intelligent , apparemment ! ( nettement moins bien pour les prunes ... et la sécurité )
Je crois que beaucoup de conducteurs finiront par ne pas utiliser ces options high tech , au nom de la prudence ...