Sobre, classe, c'est vrai et j'aime bcp la série 5.
Malheureusement, BMW commence à jouer dans la facilité en uniformisant un peu trop tous ses intérieurs.
Il serait bon d'avoir une impression de changer de voiture lorsque l'on change de gamme. Bon ça a un côté pratique d'utilisation, mais du coup on peut être tenté d'aller voir ailleurs.
Je rejoins l'avis de seb45, voiture classique avec un intérieur qui n'est pas remanié en profondeur, les habitués de la série 5 s'y retrouveront sans peine.Mais en effet très belle voiture, j'attend de voir la touring.Bonne soirée à tous.
G'nifique ! Discrète et élégante avec une impression de force. Une vraie BMW. Style très consensuel, trop ? Extérieur, j'apprécie pas trop la petite déco en bas derrière l'aile AV en forme de boomerang reprise de la série 7. Intérieur très classe. Seul reproche (mais commun à toutes les marques), TROP d'électronique embarquée ! Ou cela s'arrêtera-t-il ?
Petit à petit on revient à des styles plus arrondis et moins agressifs (par ex. par rapport à la E60). Notamment on a un peu moins les phares en "yeux de ninja froncés", qui remontent sur les ailes et qui est la grande mode depuis un petit moment chez bon nombre de constructeurs (et qui ne me plait pas trop). J'aime donc bien cette évolution: je préfère une voiture qui inspire la sérénité et la classe, plutôt que l'agressivité et la vitesse (avec un arrière-goût d'aimant à kékés). Ca joue d'ailleurs aussi sur la façon dont on est perçu sur la route. Bref, cette évolution de design est plutôt pas mal.
Par contre, c'est vrai que le style reste quand même assez proche de la Série 3 F30. Ca aurait été pas mal que ça se démarque un peu plus. De façon générale, je trouve que tous les modèles se démarquent de moins en moins, tant entre les gammes que d'une génération à la suivante. Dommage.
BM joue clairement la sécurité avec cette nouvelle mouture de la série 5 et cela histoire de ne pas offusquer les aficionados et ne pas reproduire les cris poussés par certains avec la e60 qui a été pourtant une totale réussite selon moi.
Cette G30 est quasi identique à la f10, les nervures en plus.