En 2023, le grand break BMW Série 5 Touring sera renouvelé. Ce pilier de la gamme jouera un rôle encore plus magistral qu’à l’accoutumée en élargissant le spectre avec une variante électrique i5 et une M5 qui tentera aussi sa chance au pays de l’oncle Sam.
Ce dont témoigne la nouvelle génération de la BMW Série 5 Touring connue en interne sous le code G60, attendue en 2023, tout juste débusquée par nos photographes espions sur un site du groupe BMW. Restés à l’affût, nos paparazzis ont attendus que l’auto, stationnée à coté d'une Rolls Royce Spectre, soit déplacée ce qui n’a pas été le cas durant leur journée de traque. Qu’importe, les clichés nous permettent d’observer la poupe du grand break de la gamme.
En dépit d’un leurre placé au niveau du montant de custode, cette nouvelle mouture persistera à proposer une recette traditionnelle avec une silhouette qui ne verse pas dans la surenchère esthétique. Pas de tendance break de chasse au programme pour la Série 5 Touring ceci pour conserver une capacité de chargement de premier plan.
L’autocollant apposé sur la porte avant côté passager indique qu’il s’agit d’une version électrifiée. Il est encore un peu trop tôt pour préciser si c’est une BMW Série 5 Touring hybride rechargeable ou bien la future BMW i5 Touring.
Le break BMW sera aussi par la suite décliné en version M5 – la grande sœur de la BMW M3 Touring - qui a de fortes chances d’investir le marché nord Américain où il sera alors en mesure de rivaliser avec l’Audi RS6 dont l’actuelle mouture, la génération C8, est pour la première fois depuis les débuts du modèle, disponible outre-Atlantique.
Source: L’automobile magazine