BMW SERIE 530 GT BATTERIE / ALTERNATEUR ,??

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seiju
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BMW SERIE 530 GT BATTERIE / ALTERNATEUR ,??

par seiju » 18 Jan 2024, 01:18

Bonjour , bonsoir :

j'espère que tout le monde va pour le mieux ? en vous souhaitant une excellente année 2024...

J'ai une BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009 et ce soir en arrivant au travail , en y repartant , j'ai entendu un CLAC sous ma voiture et après cela !!!
j'ai eu un message de : :batterie: la batterie n'est plus rechargée sur l'écran principal &
un message sur le tableau de bord : Défaut alternateur avec le logo de la batterie…
Suivant tout cela mon volant est resté bloqué et j'ai du faire remorquer ma voiture jusqu'à mon garagiste que je verrai demain…

Si quelqu'un a déjà vécu cela et si oui , BESOIN D'AIDE LA TEAM BMW :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

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Re: BMW SERIE 530 GT BATTERIE / ALTERNATEUR ,??

par Dcx » 18 Jan 2024, 12:43

Bonjour,

Pour commencer et avant tout, vérifier la tension de la courroie accessoire, ensuite regarde au passage si la poulie Damper est en bonne état */c1

Ensuite quel âge a ta batterie ?
Vérifie la tension de madame…
Si trop basse il faudra la recharger au maximum (avec un chargeur) et voir si les symptômes persistent …

Bon à savoir:
Une batterie de démarrage entretenue tient 5 à 6 ans.
Une batterie en charge régule a une tension de 2,35 v par élément . 6 x 2,35 = 14,1 v
Une batterie chargée est à 2,4 v par élément. 6x 2,4 = 14,4 v . Elle perdra en autodécharge 1% par jour.
Une batterie déchargé à 80% (100% de la capacité utile) est de 1,8 par élément 6 x 1,8 = 10,8 V
Nous parlons bien de 2,4 v et 1.8 V par élément bien sur (on parle toujours d'un élément car c'est le nombre qui détermine le voltage total. De plus un seul élément peut lâcher et rendre le reste inutilisable)

Après tous cela si donc les symptômes ont persistés, il va falloir tester ton alternateur / régulateur.
Pour cela vérifier les valeurs affichées par le multimètre :
-Une tension inférieure à 13,2 volts signifie que l'alternateur est HS et doit être rapidement remplacé ;
-Une tension comprise entre 13,3 et 14,7 volts indique un fonctionnement normal de l'alternateur ;
-Une tension supérieure ou égale à 14,8 volts signifie que le régulateur d'alternateur est défaillant, ce qui peut causer une surtension qui pourrait griller les équipements électriques du véhicule. Difficilement réparable, un régulateur défectueux entraîne le remplacement de l'alternateur entier.

Voilà, en attendant ton retour et en espérant que mes explications soient claires. ²1

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