BMW, toujours une marque de passion ?

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN:

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par bms3chris » 09 Fév 2013, 15:30

ça fait du bien de lire des témoignages positifs sur le présent et le futur de BM. Concernant les concessions, il y a de très bonnes ça ne fait aucun doute, en vendée par exemple, le personnel est formidable, très a l'écoute, c'est beaucoup moins vrai sur nantes (trop grande ville pour une seule concession). Je connais des proprio de BM qui en ont changé à cause de l'accueil en concession.

Bien entendu, il y a des contraintes environnementales qui orientent les choix à faire en matière de conception, mais une 330i en6 cylindres atmo proposé à coté d'une 328i 4 cyl turbo serait sympa et pas si affreux pour la planète, laissons le choix. Je serais curieux de voir laquelle des deux se vendra le plus, ce sont des véhicules qui s'adressent à des passionnés relativement raisonnables, la 330i devrait bien s'en tirer, non ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 20 Fév 2013, 21:16

Pour moi personnellement, BMW reste une grande passion pour tout le monde, car si ça n'était pas le cas, les constructeurs ne se casseraient pas la tête à créer de nouvelles M, comme la nouvelle M5 F10 et ses 500 poneys.

Il est vrai qu'avec toutes les normes d'aujourd'hui, il n'y a plus rien de comparable avec les E30, E34 etc ... Mais ça ce sont toutes les marques qui sont touchées, sans pour autant vouloir faire de comparaisons, regarde chez Renault les Clios Williams de l'époque, et celles d'aujourd'hui, on en est très loin.

Quand aux concessions, je ne dirai pas qu'elles sont moins biens que les autres, le personnel est simplement différent, je le remarque surtout lorsque je passe d'Auchan à Carrefour, certaines caissières te font un sourire énorme, tu plaisantes même avec, alors que l'autre magasin, c'est à peine si tu as le droit à un bonjour.

Pour résumer la situation, j'ai été, je suis, et je serai TOUJOURS un passionné BMW quoi qu'il arrive, j'aime cette marque, et tous les vrais passionnés tel que je suis le diront, on aime cette marque, et on la suivra.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 20 Fév 2013, 22:52

romaster a écrit:comme la nouvelle M5 F10 et ses 500 poneys.

Si je puis me permettre de te reprendre, c'est 560ch ! :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 20 Fév 2013, 23:06

Oui je le sais ne t'en fais pas, c'est juste que j'arrondis, comme la M3 E36, je dit 300cv alors qu'elle fait 280 en 3l et 320 en 3.2 ^^

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 20 Fév 2013, 23:19

Il faut arrondir à 600 alors ! ^^

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 21 Fév 2013, 09:04

Ouais lol, enfin tout ça pour comprendre que nous sommes des passionnés ^^

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

par doudou007 » 21 Fév 2013, 18:08

Allez , j en profite pour mettre mon Com'

Perso, avant d etre Chez BMW j'étais chez subaru..... je peux vous dire que niveau accueil, et sens commercial c'etait pas le TOP du tout non plus et pourtant s il y a bien une marque PASSION, c'est bien Subarau à mon avis...

Je pense qu il faut ranger ses yeux d enfant quand on arrive dans une concession en tant que grand passionné, une concession reste un business avant tout et nous pauvres enfant nous pensons entrer au pays des passionnés de la marque et que tout le monde il sera beau et gentil **1

Pour ce qui est du charme et du plaisir incontesté que procure une BMW pour ma part je suis conquis et + que séduit.... nous avons acheté mon père et moi au total 5 BMW dans la même concession. Si le service est toujours excellent, les gestes commerciales sont toujours rarissimes voir inexistant.

Pour ma part je ne m offusque pas ... BMW est une marque de passionnés mais c'est avant tout une marque élitiste : tant qu on les allonge on a tout ce qu il faut... c'est le prix pour un service prémium .

Par contre je n aime pas trop l orientation stylistique de BMW qui nous amène vers des modèles un peu trop lissés à mon gout... J'espère qu on ne finira pas avec un style comme on le trouve chez audi: à savoir qu'elles ont toutes la même tête et qu elles manquent d identité à mon gout.

Je regrette vraiment Chris Bangle et son coup de crayon !!! *63* les bmw étaient + audacieuses à mon sens, mais ce n 'est qu une question de gout.

En dehors de tout ca BMW reste une marque formidable : la magie de 6 cylindre dépasse tout ce que j ai pu connaître !J ai pourtant essayé la masérati Granturismo d un ami : le V8 ferrari est sympa mais il n a pas la rage d un 6 en ligne BMW !!!

Les sensations restent de premier ordre: aucune autre marque ne me parait aussi séduisante en terme de comportement.

Je reste très attaché à Subaru mais au quotidien bonjour la conso , le manque de confort et la finition en carton :) !

Meme les audi version S me semblent trop sages et trop lissées !!

Bref pour résumer: je resterai fidèle à BMW même si j ai le sentiment de ne plus vraiment être attiré par les nouveaux modèles...Je pense que BMW peut nous surprendre et trouvera le moyen de RE Séduire ses fans !

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2