Bonjour à tous,
Je suis actuellement possesseur d'une (merveilleuse) BMW 325 Ci de 2002, dont je suis ravi (agrément, fiabilité, consommation plutôt raisonnable vu le moteur...). Mais, aujourd'hui il me faut une voiture avec un coffre plus grand et plus "pratique" et mon choix s'est donc tourné vers le break. J'aime beaucoup la ligne du e91, et mon budget (environ 11000/12000 euros) me permet d'accéder à des 320d (entre 125000 et 150000 km), et quelques 325i (moins de 125000 km).
Je fais entre 12000 et 18000 km par an. Principalement de la route et de l'autoroute.
Or, ma grosse question aujourd'hui est : les 320d (en 163 ch notamment) sont elles fiables ?
A lire les annonces sur leboncoin, et à voir le nombre de personnes qui ont changé le turbo au moins une fois, je me demande si c'est vraiment solide le diesel ? Je suis un fan des voitures essences, mais trouver une e91 essence dans mon budget, et si possible dans ma région, c'est mission quasi impossible.
Alors, ma question :
Vaut il me traverser la France pour acheter une 325i e91 ou bien l'achat d'une 320d e91, dans la mesure où l'entretien a été suivi correctement, est il un achat tout à fait serrein ? Je suis informé des nombreux problèmes de distribution dont ont été victimes les possesseurs de moteurs N47, donc ma question tourne sur le moteur "à priori" sans problème qu'est le 163 ch.
Merci à tous pour votre aide et vos retours d'expérience.
Et bonne route