BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Poster ici la présentation de vos véhicules

193 messages   •   Page 12 sur 20   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20
Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 21 Aoû 2015, 19:36

Ah d'accord, par ce que moi je suis obligé de corriger la trajectoire en permanence, j'ai l'impression de conduire un caddie de chez carrouf ...

Le pire c'est dans les virage surtout à une allure importante, ça fait peur !! je tourne légèrement le volant elle répond bien et tourne mais on sens que les suspensions "s’écrasent" au lieu d’être rigides et soutenir la voiture du coup ça fausse la direction et naturellement on remet un coup de volant pour corriger ect .. et ainsi de suite tout le temps !

Maintenant que j'ai vu l’état des amortisseurs je comprends mieux ce qui se passait...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 21 Aoû 2015, 19:37

j'avais les arrières complètement rincer, impossible de dépasser les 90klm sans risquer de finir dans le fossé. vraiment impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 21 Aoû 2015, 19:47

Ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai passé le CT sans le moindre problème ... étrange !
Je poste des photos dans pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 21 Aoû 2015, 19:51

aucun problème de CT moi non et pourtant ! les amorto arrière vidé, il ne remontait plus, plus un gr de gaz la bas dedans. forcément avec des amortisseurs de 1996 ²²9

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 21 Aoû 2015, 20:36

Pognée de porte avant passager HS

Quand j'ai acheté la voiture la poignée était complétement cassé, donc impossible de sortir une fois à l’intérieur de la voiture ou bien se faire ouvrir par l'extérieur.

On voit sur cette photo ci-dessous l'absence du loquet.
Bon on commence par commander la (bonne) pièce *29* .. je dis ça car comme on peut aussi le voir sur la photo il y a comme un problème !

J'ai commandé la poignée sur ebay et conformément à la description de l'annonce j'ai bien reçu la poignée de porte avant côté passager.... sauf que c'était un vendeur anglais ... le passager est donc à gauche !!! (oui oui vous pouvez le dire quel boulet *15* )

Bref par la suite j'ai pu en shoper une autre du bon côté cette fois ci.
Image

Malheureusement je n'avais pas pris beaucoup de photos pour cette étape, mais c'est assez simple à faire.

(1) On commence par la visse cachée au niveau du conduit d'aération (cruciforme)
(2) Puis à l'aide d'un petit tournevis plat on enlève le cache rond qui masque une visse torx.
(3) Pendant qu'on a le tournvis plat à la main on déclipse l'ampoule d'éclairage du seuil de porte.
(4) Et ensuite la commande de lève-vitre puis on enlève la fiche électrique de celle-ci.

Image


Flèches bleu ------> : quand on a fait les 4 étapes on peut alors prendre toujours un tournevis plat et l'insérer (protéger avec un chiffon pour ne pas rayer la peinture) là où j'ai mis des flèches bleu, entre la portière et le panneau puis décoller progressivement en donnant des petits accoups, dès que l'on a assez d'espace on peut abandonner le tournevis et continuer avec les mains.

On fait le tour du panneau en partant du bas vers le haut.
La partie la plus résistante dans mon cas et pour presque toutes les portières c'est le gros clips au milieu du panneau, il se situe plus exactement au niveau de la longue poignée de la garniture de porte, s'il reste que ce clips et qu'il résiste beaucoup il faudra tenir le panneau comme si on voulait fermer la portière de l’intérieur et tirer d'un coup sec sans être violent ! et il vient normalement.

Pour ceux qui n'ont pas encore démonté pour que vous ayez une idée voici le clips en question côté portière.
Image

Et côté panneau
Image

On a plus qu'à déclipser le câble qui va sur la poignée et remettre la nouvelle puis on remonte le tout en sens inverse.
Image

Ça donne une portière complète comme ça ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 21 Aoû 2015, 20:38

lifala a écrit:aucun problème de CT moi non et pourtant ! les amorto arrière vidé, il ne remontait plus, plus un gr de gaz la bas dedans. forcément avec des amortisseurs de 1996 ²²9

Pareil mais à l'avant c'est presque impossible de sortir la tête d'amortisseur tellement il y a plus de gaz ni de force du tout !!
Je t'avoue que j'étais choqué d'avoir roulé et passer le CT comme ça !!

Donc j'imagine que l'arrière doit être pareil.. pourtant elle reste confortable malgré tout !!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 21 Aoû 2015, 21:28

tu m’étonnes que c'est confortable ta des pompes a vélo !

quand j'ai changé les amorto je me suis dis putain main c'est tape cul *41*

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 21 Aoû 2015, 21:32

Héhé !!
Sinon tes silent bloc de triangles avant et arrière sont neuf de mémoire non ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 21 Aoû 2015, 21:37

BMW-V8 a écrit:Héhé !!
Sinon tes silent bloc de triangles avant et arrière sont neuf de mémoire non ?


affirmatif.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 21 Aoû 2015, 21:43

Incompréhensible ce problème de direction "flou" ...

  Précédente   Suivante
193 messages   •   Page 12 sur 20   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 09:36