BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Poster ici la présentation de vos véhicules

193 messages   •   Page 15 sur 20   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 05 Déc 2015, 19:29

très intéressant ça.

j'ai deux MONROE à l'avant je regarderais. mon soucis de chasse peux venir de la ?

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 07 Déc 2015, 09:27

Salut à toi ;)

Hmm.. ça joue directement sur la direction, donc je ne saurais pas te dire si ça a une influence sur la chasse mais c'est claire que si tu constate que tes amortos touchent ça ne sera sûrement pas bon pour le comportement de la voiture, moi quand j'avais ce problème je n'avais pas constaté de différence dans la conduite ni dans la direction mais faut dire que je n'ai pas roulé beaucoup, j'avais seulement ce bruit de frottement puis quand la jambe a été usée je n'entendais plus de bruit..

Jette un coup d’œil déjà pour voir si tu as le même problème que moi.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 16 Fév 2016, 11:19

Re les amis,

Comment va lifala ? t'as réussi à choper le net dans ton nouveau chez toi ?

Au fait je cherchais sur le net des infos sur le collecteur d'admission et je suis tombé sur un post du forum 6enligne où tu avais participé, je me permets de coller le lien de la réponse que COJU t'avais fait ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156463-niveau-ldr-e39-540i/page-2#entry1493797 ) .

Je sais pas si tu as déjà eu le problème sur ta voiture mais j'ai une fuite au niveau d'une durite qui se situe juste à côté de cette fameuse pièce rectangulaire, j'ai pas encore démonté pour bien regarder mais il me semble qu'il s'agit de la durite venant ou partant vers le radiateur de chauffage.

Sur cette photo, ça serait la première en partant de la gauche (3 durites parallèles)
Image

Voilà si vous avez une idée je suis preneur, de toute façon je démonte normalement ce week-end pour voir ce qui se passe.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 16 Fév 2016, 12:30

J'ai trouvé, ça m'a l'aire bien plus concret.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19172.htm
La suite quand j'aurais ouvert la bête..

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 16 Fév 2016, 22:37

salut.

oui j'ai pu chopper le net *15*

mais si je suis pas trop présent sur le forum je passe de temps en temps jeter un œil a mes sujets suivis.

je ne voit pas du tout de quel durite tu parles ²5

les 3 durites du fond tu parles ?

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 17 Fév 2016, 14:56

Yes juste en dessous du mastervac.
Entre temps j'ai appris que ce V8 comme plein d'autres d'ailleurs V8 BMW a souffert du fameux problème de fuite du tuyau central qui se situe en dessous de l'admission.
.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 17 Fév 2016, 16:54

c'est un tuyau de ldr ?

ce qui fuit c'est pas une durit sous l'admission c'est le couvercle (en general)

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 22 Fév 2016, 20:32

Re,

Je reviens avec du nouveau.
Après démontage, je me rends compte que j'avais un peu sous-estimer le problème, car en effet j'ai des fuites multiples à plusieurs endroits..

Une vue générale après démontage de la tubulure d'admission.
Image

Déjà les 2 tuyau d'eau qui traverse le moteur fuient aux extrémités, le joints sont soit mort soit absent je n'ai pas bien regardé encore.
Image

On dirait quelqu'un est déjà passé par là et a du bricoler ça au silicone...
On voit également que le fameux Valley Pan n'est plus étanche du tout ..
Image

Le tuyau d'eau qui va sur le couvercle de l'admission a plutôt une salle gueule ..
Image

Le collecteur d'eau que j'ai du retirer pour extraire les 2 tube en allu (autrement il aurait fallu démonter la pompe à eau, ce qui est beaucoup plus chiant et plus long à faire)
Image

La fameuse durite du chauffage, elle est percé au niveau du collier.
Image

On voit mieux sur cette photo les bulles.
Image

Le joint a l'aire d'être dans un sale état (c'est le raccord qui va sur le couvercle)
Image

Le couvercle de la tubulure d'admission.
Il y avait une visse de "bricolé" dessus, il avait visiblement fondu à un endroit et on a voulu boucher le trou avec cette visse (en haut à gauche sur la photo) si j'ai bien compris ...
Image

La visse inférieur gauche n'a pas voulu sortir contrairement aux autres, j'ai du y aller au W40 et marteau/burin (tournevis) pour la sortir, ça n'a pas été facile...surtout quand on tape sur une admission en plastique.
Image

J'en suis là pour le moment...
Image


Il ne reste plus qu'à...
Voici ma liste de course (en rouge)
Côté "collecteur" d'eau et tuyaux en allu.
Image

Pour l'admission
Image

Et le fameux Valley Pan, je le prends en entier avec joint pré-collé car j'ai lu sur beaucoup de site que le silicone ou tout autre produit ne serait pas adapté et beaucoup de gens on t du redémonter plusieurs fois.
Image


Là où je rencontre un problème par conter c'est au niveau de référence de la durite de chauffage, si quelqu'un a une piste je veux bien car je ne la trouve null part, même dans la section 64 comme ils disent sur RealOEM.

Image

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 13:56
Véhicule: BMW(e39) 540i boite 6
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par JWEST » 26 Fév 2016, 11:04

Et bien tu auras fais pas mal de truc au final sur cette 535i

Ton post est intéressant, avec les photos qui vont bien.

Tu l'avais payé combien si ce n'est pas un secret ?

Bonne continuation

BMW4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2016, 12:15
Localisation: Grenoble
Véhicule: BMW 530D E39 PACK M LUXE
Code VIN: GV15806

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW4ever » 27 Fév 2016, 19:25

franchement ouais moi aussi je suis bluffé, tu es en train de la retapé de A à Z chapeau bas *62* *62*

  Précédente   Suivante
193 messages   •   Page 15 sur 20   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 02:47