BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 11 Sep 2015, 16:58

Merci les amis ;)

Pour le rapport de géométrie pas de soucis justement je suis allé aujourd'hui pour un parallélisme mais le garage m'a posé un lapin .. bref..
J'en ai un que j'avais fait il y a un moment donc j'avais encore mon problème de chasse, je sais pas si ça t’intéresse quand même ?

Même avec des amortisseurs HS (et donc toujours avec mon problème de chasse) la voiture ne tirait pas du tout ni à droit ni à gauche, la direction était plutôt bien droite.

J'en ferai un autre car j'avais changé toutes mes rotules/barre de direction suite à un jeu dans cette dernière, donc je te poste si tu veux celui d'avant et quand j'aurais fait le nouveau je te le posterai.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 12 Sep 2015, 22:17

oui si tu peux me poster les deux que je puisse comparer.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par Vincevy » 12 Sep 2015, 23:17

Beau boulot.

Merci pour le partage !

Petite question, si je veux changer jute mes ressorts, faut aussi tout sortir ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 13 Sep 2015, 08:34

lifala a écrit:oui si tu peux me poster les deux que je puisse comparer.


Ok, pas de soucis, le voici (attention pour rappel j'avais encore mon problème de chasse quand j'ai fait ce para)
Le prochain para sera vers mi-octobre car je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant ²5 et la voiture ne roulera pas d'ici là.
Mais comme dit précédemment suite à ce passage la voiture roulait parfaitement droit !

Je rajouterai aussi que lors de ce passage il y avait un réglage à faire à l'arrière que le gars du garage n'avait pas pu faire, il m'a demandé de démonter les caches de passage de roue et revenir le voir, chose que je n'avais pas faite malheureusement !

Image


Vincevy a écrit:Beau boulot.

Merci pour le partage !

Petite question, si je veux changer jute mes ressorts, faut aussi tout sortir ?


Oui le ressort étant emprisonné entre la jambe de force et la coupelle en tête d'amortisseur tu sera obligé de le compresser, enlever le gros boulon qui maintient le tout pour le sortir.
Ce que tu n'es pas obligé de faire c'est de désosser l'amortisseur lui même, quoi que c'est pas plus mal d'inspecter les pièces de celui-ci au cas où tu vois une anomalie, surtout qu'un amortisseur on le démonte pas tous les jours donc ça vaut le coup de jeter un œil.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 13 Sep 2015, 17:49

salut.

la rondelle déformée c'est celle qu'on trouve dans la coupelle ?

ton probleme de chasse coté gauche c'est l'amorto HS ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 13 Sep 2015, 18:09

lifala a écrit:salut.
salut.

la rondelle déformée c'est celle qu'on trouve dans la coupelle ?


Non c'est celle qui vient sur l'amortisseur directement
Ici elle est entre le soufflet et l'espèce de butée jaune marronatre
Image

On voit mieux sur cette photo
Image

lifala a écrit:ton probleme de chasse coté gauche c'est l'amorto HS ?



Je sais pas du coup comme j'ai tout changé ça a résolu le problème de chasse entièrement des 2 côtés .

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par lifala » 13 Sep 2015, 18:48

ok je vois, la rondelle de butée en faite.

j'ai l'impression que tes coupelles ont aussi un angle. les miennes aussi. Les neuves avaient le cul bien plat ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

par BMW-V8 » 13 Sep 2015, 22:53

Elle ont bien le cul plat mais sont peut être un peu déformé avec l'usure, je peux les reprendre et regarder de nouveau si besoin.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 03 Nov 2015, 16:54

Re à tous

De retour parmi vous ;)

Je vais passer à la modif (tant attendue) et j'aurais voulu avoir des avis car 2 solutions se présentent à moi.
En image ça sera mieux, voici une photo de ma ligne (ce n'est pas ma photo mais ma ligne est identique).
Image

Je vais couper juste avant l'intermédiaire en Y le diamètre c'est du 65,5mm et continuer tout le reste en tube inox.
L'épaisseur de l'échappement d'origine est de 2,5mm environ.


Dites moi ce que vous en pensez :
1) Première possibilité, je coupe et mets en place un tube d'un mètre puis un raccord/jonction avec colliers pour finir jusqu'à l'arrière, il sera en diamètre de 63mm (65,5mm - 2,5mm = 63mm) j'emmanche les tubes puis je mets des colliers costauds.

2) Deuxième solution, c'est à peu près la même chose sauf que le diamètre sera différent, je mets un réducteur 65mm > 60mm puis un tube long de 2 mètre jusqu'à l'arrière, ce dernier fera donc 60mm de diamètre.

Vous l'auriez peut être compris, c'est une question de prix, pour la première solution les tubes n'existent qu'en tronçon de 1 mètre (25€ /m) ce qui m'oblige à acheter des colliers et autres accessoires supplémentaire, la lignes sera composé de plusieurs partie, c'est bof..

La 2ème solution est moins cher (20€ /m) et peut être plus simple, un tube de bout en bout et roule !

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 30 Nov 2015, 23:33

Re à tous,

Bon bah c'est fait, la grosse modif dont je rêvait depuis si longtemps £6
Si je trouve un peu de temps je vous ferai montrer le résultat ;)

Autrement j'ai eu un petit problème suite au changement des amortisseurs la dernière fois, j'ai du les démontrer, les renvoyer et reprendre du SACHS, je vous explique pourquoi.

Après les avoir installé j'avais constaté une anomalie au niveau de la partie inférieur de la jambe de force, le bout de l'amortisseur venait quasiment toucher le filetage des bras de suspensions, ça m'a interpelé sur le coup mais ayant commandé strictement la même référence BMW que celle qui figurait sur les miens je me suis dit que c'était normale.. (grosse erreur)

J'ai contrôlé mon installation et après avoir tout montés et fait un petit tour de test, je m'aperçois qu'il y a effectivement un problème, l'amortisseur est clairement en contact avec les bras, il a même été marqué, du coup en tournant le volant on entend un léger bruit de ferraille >>> direction SAV Oscaro.

Voici une photo pour vous donner une idée.
Image

Image

Image

Après avoir expliqué mon problème, ils ont revérifié que tout correspond parfaitement (références, modèle de chassie ect ..) et ils ont donc à priori bien pris en compte ma demande de remboursement, puis j'ai commandé ceux que je voulais depuis le départ (en rupture à l'époque) ce sont des SACHS, exactement les même que les anciens d'origines BMW (badgé Sachs) qui étaient sur la voire.


Dès réception du nouveau jeu j'ai fait une petite analyse que voici en photo.
On voit très bien d'où vient le problème le point de blocage sur le MONROE (pointé par le tournevis) est bien plus haut que celui du Sachs, ce qui veut dire que le premier descend naturellement plus que le 2ème une fois installé dans la fusée.

Image

Je mets en place le nouveau, en plus il est nettement plus léger que le MONROE.
Image

Je positionne le réglage du côté (droit ou gauche)

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C'est beaucoup mieux
Image

Ceux d'origine étaient exactement comme sur la photo ci-dessous, donc nickel.
Image

Voilà problème enfin résolu !

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