Hmm.. ça joue directement sur la direction, donc je ne saurais pas te dire si ça a une influence sur la chasse mais c'est claire que si tu constate que tes amortos touchent ça ne sera sûrement pas bon pour le comportement de la voiture, moi quand j'avais ce problème je n'avais pas constaté de différence dans la conduite ni dans la direction mais faut dire que je n'ai pas roulé beaucoup, j'avais seulement ce bruit de frottement puis quand la jambe a été usée je n'entendais plus de bruit..
Jette un coup d’œil déjà pour voir si tu as le même problème que moi.
Je sais pas si tu as déjà eu le problème sur ta voiture mais j'ai une fuite au niveau d'une durite qui se situe juste à côté de cette fameuse pièce rectangulaire, j'ai pas encore démonté pour bien regarder mais il me semble qu'il s'agit de la durite venant ou partant vers le radiateur de chauffage.
Sur cette photo, ça serait la première en partant de la gauche (3 durites parallèles)
Voilà si vous avez une idée je suis preneur, de toute façon je démonte normalement ce week-end pour voir ce qui se passe.
Yes juste en dessous du mastervac. Entre temps j'ai appris que ce V8 comme plein d'autres d'ailleurs V8 BMW a souffert du fameux problème de fuite du tuyau central qui se situe en dessous de l'admission. .
Je reviens avec du nouveau. Après démontage, je me rends compte que j'avais un peu sous-estimer le problème, car en effet j'ai des fuites multiples à plusieurs endroits..
Une vue générale après démontage de la tubulure d'admission.
Déjà les 2 tuyau d'eau qui traverse le moteur fuient aux extrémités, le joints sont soit mort soit absent je n'ai pas bien regardé encore.
On dirait quelqu'un est déjà passé par là et a du bricoler ça au silicone... On voit également que le fameux Valley Pan n'est plus étanche du tout ..
Le tuyau d'eau qui va sur le couvercle de l'admission a plutôt une salle gueule ..
Le collecteur d'eau que j'ai du retirer pour extraire les 2 tube en allu (autrement il aurait fallu démonter la pompe à eau, ce qui est beaucoup plus chiant et plus long à faire)
La fameuse durite du chauffage, elle est percé au niveau du collier.
On voit mieux sur cette photo les bulles.
Le joint a l'aire d'être dans un sale état (c'est le raccord qui va sur le couvercle)
Le couvercle de la tubulure d'admission. Il y avait une visse de "bricolé" dessus, il avait visiblement fondu à un endroit et on a voulu boucher le trou avec cette visse (en haut à gauche sur la photo) si j'ai bien compris ...
La visse inférieur gauche n'a pas voulu sortir contrairement aux autres, j'ai du y aller au W40 et marteau/burin (tournevis) pour la sortir, ça n'a pas été facile...surtout quand on tape sur une admission en plastique.
J'en suis là pour le moment...
Il ne reste plus qu'à... Voici ma liste de course (en rouge) Côté "collecteur" d'eau et tuyaux en allu.
Pour l'admission
Et le fameux Valley Pan, je le prends en entier avec joint pré-collé car j'ai lu sur beaucoup de site que le silicone ou tout autre produit ne serait pas adapté et beaucoup de gens on t du redémonter plusieurs fois.
Là où je rencontre un problème par conter c'est au niveau de référence de la durite de chauffage, si quelqu'un a une piste je veux bien car je ne la trouve null part, même dans la section 64 comme ils disent sur RealOEM.