BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 03 Mar 2016, 20:32

j'ai laissé sécher bien 8jours j'ai pas eu de soucis.

je n'ai pas fait de serrage définitif tout de suite. j'ai glissé le le couvercle, j'ai mis toutes les vis et je les ai appuyé les une après les autres doucement et après j'ai serré au couple.

Pour tout le reste j'ai remplacé tous les joints c'est tout. Assez difficile à monté certain.

le tube de reniflard il faut le mettre sur le séparateur d'huile et ensuite mettre le couvercle derrière le collecteur d'admission (le joint sera sur le couvercle).

Les tuyaux de la pompe à eau aussi sont assez pénible. un peu de graisser ça aide.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 04 Mar 2016, 08:52

Ok.
Le serrage au couple tu l'as fait le jour même de la pose ou bien après avoir attendu les 8 jours pour que ça sèche ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 04 Mar 2016, 10:46

le jour meme

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 09:21

Re ;)

Bon c'est fait, démontage hier j'ai nettoyé les plans du joint, à priori l'ancien joint du couvercle était d'origine BMW et avait l'aire plutôt correct, je pense que ce sont les tuyaux en allu qui fuyaient le plus (d'où le rattrapage avec du silicone bleu..)

Bref, là c'est posé et j'attends que ça sèche.

Je n'ai malheureusement pas pu utiliser la technique que tu m'a conseillé (pas de quoi couper les têtes de visses) je n'ai pas eu trop de mal à poser le couvercle, après avoir placé les visses j'ai constaté un très léger décalage, genre 1/2 millimètre à peine, en passant le doigt sur le bord du couvercle je sens une petite différence, tu penses que je devrais tout virer et recommencer ou bien ça ira comme ça ?

Je dois avouer que j'ai été assez généreux sur l'application de la pâte à joint, j'enverrai une photo dès que possible.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 07 Mar 2016, 10:03

tu veux dire que la plaque est en travers? plus d'un coté que de l'autre?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 10:08

Oui le couvercle avec les 20 boulons.
Au centre c'est nickel, mais aux extrémité ça déborde de 0.5 mm à peine perceptible au touché, j'hésite à tout refaire par acquis de conscience .. 46*

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 07 Mar 2016, 10:11

je n'ai pas fait cette vérif moi donc tout autant c'est le cas. Si il y a de la pâte à joint bien tout le tour je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrai pas 46*

si tu trouves que c'est a peine perceptible y'en a qui percevrons rien alors ²²4

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 13:43

Mon blindage de silicone !
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Voilà
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 07 Mar 2016, 18:15

ça a bien dégueulé tout le tour *98/

tu n'as pas mis un petit coup de nettoyage ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 22:23

Je viens de rechercker, franchement j'ai chipoté pour rien, puisque le couvercle est bien en place, en passant mon ongle à la vertical il accroche à peine sur le rebord donc pas de souci je vais laisser tel quel.

Pour le coup de propre, j'ai surtout nettoyé le plan du couvercle et celui du bloc moteur, je voulais pas sortir toute la crasse sur les côtés pour qu'elle finisse à l'intérieur, mais une fois que tout est sec je passerai un coup d'aspi ou de brosse de tapis.

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