BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 14 Mar 2016, 10:18

Salut les amis
Un message rapide pour vous souhaiter un bon début de semaine avec le beau temps en prime, c'est toujours bon à prendre même si on est au boulot **2

J'ai tout remonté sinon, ça été un pure plaisir de bosser sur la bête, plus de détails quand j'aurais un peu temps .

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 14 Mar 2016, 13:52

Juste une petite question si quelqu'un sait à combien de couple devrais-je serrer cet écrou de 11 sur l'admission ?

Pièce N°17 [lien vers real OEM]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par GoD » 19 Mar 2016, 08:16

J'ai les serrage au couple, pour ces vis la si je dit pas de connerie il me semble que c'est 22Nm (2.2kg) mais je regarderais sa

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 19 Mar 2016, 19:48

Salut
Merci bien, si tu peux me confirmer ça ça serait top.
On m'a dit de faire une passe à 10nm puis une deuxième à 15nm..

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par GoD » 19 Mar 2016, 21:43

Vis collecteur d'admission:

M6 10NM
M7 15Nm
M8 22Nm

je viens de serrer mon collecteur cette aprem, j'ai du M7, j'ai fait ma premier passe à 15Nm et la 2éme à 18Nm, je suis tranquille, sa reste du plastique.

Si sa peut t'aider :

Image

Regarde la dimension "s" (tête de vis/ecrou), moi j'ai utiliser une douille de 11mm donc j'était bien en M7.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 04 Avr 2016, 13:53

Re à tous ;)

Je te remercie GoD pour ces infos, tout est remonté et serré au couple, la voiture tourne comme une horloge, j'ai même retrouve un démarrage et un ralenti beaucoup plus stable et plus "rond" qu'avant.

J'ai juste un petit souci de purge, la dernière fois j'avais réussi à le faire mais là j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de bulle d'aire dans le circuit, j'ai trouvé une méthode sur le net qui consiste à jouer avec le chauffage et la pompe à eau auxiliaire je vais regarder ça en détails.

Vous avez fait comment vous sinon ?

PS : Dès que j'ai le temps je posterai les photos et les détails du remontage.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 04 Avr 2016, 18:51

J'ai comme une impression d'avoir un autre problème pour purger mon circuit de LDR.

J'ai retrouvé la procédure, que voici :


J'ai bien la pompe auxiliaire électrique, j'entends bien la pompe fonctionner, je sens à la main "le courant" d'eau circuler dans le tuyau de départ de la pompe mais rien ne se passe côté radiateur, ni même le moindre écoulement... alors que sur sa vidéo c'est carrément un jet !

Je me dis que j'ai peut être beaucoup d'aire, j'ai démarré le moteur pour voir et là effectivement j'ai bien le jet mais c'est celui de la pompe à eau ..

Soit ma pompe auxiliaire déconne soit j'ai énormément d'aire dans le circuit et ça doit nécessiter beaucoup de temps pour remplir le moteur...

Une idée ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 04 Avr 2016, 20:07

Je continue en solo ²²4
à priori sur une E39 le système ne se purge pas comme sur la vidéo précédente, j'ai donc utilisé la méthode traditionnelle, je rempli à ras, puis j'ouvre la vise de purge pour évacuer les bulle, puis je rempli de nouveau et ainsi de suite.

La grosse durite du radiateur a l'aire de se remplir comme ça, je continuerai demain avec la même manip.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par GoD » 09 Avr 2016, 21:38

yo,

Oui c'est sa, moi j'avais rempli le bocal presque à ras bord, j'ai démarré le moteur, ouvert la vis de purge, et on ma prêter une valise avec INPA donc j'ai contrôler en temps réel la température de liquide. une fois la purge faite, oublie pas de vérifier ton niveau à froid le lendemain.

Quand tu as démonter ton collecteur, tu à fait ton reniflard au passage ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par JWEST » 01 Juin 2016, 11:20

BMW-V8 a écrit:Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle acquisition que j'ai eu récemment, plusieurs modifs ont été faite et je continue de l'améliorer au fur et à mesure .

Millésime : 08/1997
Cylindrée : 3498
Puissance : 235 ch (173 kw)
Kilométrage : 252 000km
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 358S1-35M62 (1 simple Vanos)
Boite de vitesse : Manuelle à 5 rapports : S5D-320Z
Couleur : Gris métallisé (connais pas le nom exacte de la couleur)

Le cuir est plutôt en bon état pour son age, je lui prévois une petite rénovation pour lui redonner sa jeunesse, c'est à venir.


L'intérieur
Image

Image


T'es sur du kilométrage, parce que le siège avant conducteur est bien attaqué par rapport au passager, il fait plutôt 352000 kms !!

Il devrait être quasi comme le passager, ou alors la voiture appartenait à un obèse ²2

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