BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Poster ici la présentation de vos véhicules

193 messages   •   Page 20 sur 20   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 01 Juin 2016, 14:53

lifala a écrit:quand je lance la clim, le compresseur ne ce met pas en route de suite, et une fois en route impossible couper la clim.

je pensais au calculo de clim ou à un relais pour le coup.

quand je met le contact y'a pas de ventillo qui ce met en route ²²7


Je pencherais pour un relais qui colle mal ou pas, teste les pour être sûr.

EDIT : Tu peux aussi tester ton ventilo en shuntant les borne de la fiche, elle est caché derrière le phare AVD (côté passager).
Le fil le plus gros étant la vitesse max et les 2 autres sont les vitesse 1 et 2, j'ai plus les couleurs en tête..

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 01 Juin 2016, 15:03

Tiens j'ai les infos exactes sur son fonctionnement, c'est pour un moteur M51, le principe doit être +/- le même.

*** Noir/brun (vitesse 1) relais K21 va au pin 2 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 91° position du capteuir de temp "compartiment moteur avant droit"
Ou
Mise en route par le boitier de commande de clim chauffage (probablement dès la mise en route de la clim...)

*** Noir/vert (vitesse 2) relais K22 va au pin 3 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Dépend de la pression de clim uniquement
Déclenchement si pression inférieure à 17.5 bars

*** Noir (vitesse 3) relais K201 suivi d'un fusible 50A puis va au pin 4 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 104° position du capteur de temp "compartiment moteur avant droit" (indépendant de la pression) (même capteur que précédament! c'est un double capteur de température!)

Les couleurs des fils de capteur de température sont
Pin 1 => Noir/gris
Pin2 => brun
Pin3 => noir/rouge

Merci DarkGyver !

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 01 Juin 2016, 15:26

avec tout ça ²1

je vais regarder ce relais k21, des fois il colle mal, oxydation ou autre. A voir.

  Précédente
193 messages   •   Page 20 sur 20   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 01:58