BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 21 Mai 2015, 00:14

Flexibles de freins x 4

On revient au système de freinage de nouveau, les 2 flexibles à l'arrières étaient tout craquelés, ceux à l'avant fatigués mais pas totalement mort.
On change les 4 + on met un nouveau liquide de frein pour être clean et on en parle plus ²4

Avant démontage, passer un petit coup de propre rapide, histoire de ne pas faire tomber les saletés sur le conduit de frein pendant les manipulations.

En principe on doit utiliser des clé à fourche spéciale pour canalisation de frein, personnellement j'ai utilisé une simple clé qui est rentré pile poil, sans risque d'abîmer les écrous de la tuyauterie de frein.
J'ai découpé un bidon de 5L que j'ai placé en dessous pour récupérer l'ancien liquide.


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Voilà
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Flexible en place, idem pour les 3 autres restants, opération simple, juste faire attention au démontage et au serrage des flexibles, comme c'est de l'allu c'est assez fragile.
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Nouveau liquide de frein

Désolé mais je n'ai pas pris de photo pour la purge, je peux détailler l'opération pour ceux qui veulent mais encore une fois ça reste aussi une opération accessible.
En quelques lignes :
- Enlever le couvercle du filtre habitacle côté conducteur.
- Soulever le joint d’étanchéité qui fait le tour du filtre habitacle.
- Défaire le conduit d'air qui va du filtre à habitacle vers l'habitacle.
- Déboiter le bloc filtre à habitacle et son socle il sort facilement, le bocal du liquide de frein se situ juste en dessous.

Il suffit alors de vider le bocal du liquide de frein en ouvrant la visse de purge côté étrier puis appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein.
Une fois qu'il n'ya plus de liquide qui sort, mettez le nouveau dans le bocal, pompez avec la pédale de frein jusqu'à ce que le liquide devioenne blanc.

Pour la suite faites vous aider par quelqu'un ou bien utiliser un kit spéciale pour le faire seul.
Personnellement mon voisin m'a filé u coup de main c'est plus rapide et ça ne nécessite aucun matériel supplémentaire ²6
Commencer ensuite par la roue la plus éloigné vers la plus proche du maitre cylindre, soit ARD > ARG > AVD > AVG.

Voilà.
Modifié en dernier par BMW-V8 le 19 Juil 2015, 13:49, modifié 1 fois.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par seb91 » 21 Mai 2015, 08:06

Salut,

Sympa cette série 5 je vais suivre ça.
*11*

Pour les freins t'as rien graissé ?

Pour ton voyant airbag j'ai un boitier diag qui pourrait te plaire et qui fait le job. Je suis de l'essonne.

Pas cher le kit brembo.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 21 Mai 2015, 09:16

Merci
Ton boitier fait d'autres diag ou uniquement pour l'airbag?
J'ai installé un petit module airbag pour ne plus avoir d'erreur mais je pense qu'il faut supprimer les défauts a la valise, d'ailleurs au passage si quelqu'un peut me faire un diag complet ça serait top.

S'il y a des intéressés j'ai le vrai Vagcom (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la valise de diag pour Audi, Seat, Skoda, VW)

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 21 Mai 2015, 09:42

seb91 a écrit:Salut,

Sympa cette série 5 je vais suivre ça.
*11*

Pour les freins t'as rien graissé ?

Pour ton voyant airbag j'ai un boitier diag qui pourrait te plaire et qui fait le job. Je suis de l'essonne.

Pas cher le kit brembo.


Si, surtout les mâchoires, d'ailleurs le frein à main ne fonctionnait presque pas, je pouvais le tirer au max et rouler sans problème !
C'est beaucoup mieux après avoir graissé toutes les partie mobile mais quand je teste dans une descente à 20% la voiture descend quand même ..
J'ai fait mon réglage côté habitacle, j'ai aussi réglé la molette au niveau des mâchoires mais j'ai bien peur que les câbles soient un peu fatigué.
Je vais peut être tout démonter et voir ce qui cloche avant de commander les câbles.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par seb91 » 21 Mai 2015, 09:44

T'as installé un boitier pour le siège passager ? Pas sûr que l'erreur soit là.

Le boitier c'est bmw scanner, ça fait plein de truc ;) Regarde sur mon post.

bmw-e46-328i-berline-phase-1-de-1998-t79874-130.html#p916145

M'en suis servi pour changer l'intervalle de vidange, activer les clignos à la fermeture, réactiver ma pompe lave phare, reset mon oil service.

Mais moi pour l'airbag, ça semble être un airbag présent à gauche du pare brise. Donc j'ai aps acheté le témoin pour le siège passager.

Pour les freins je parlais des freins avant.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 21 Mai 2015, 09:59

Alors pour l'airbag j'ai mis ça :
http://www.ebay.fr/itm/Airbag-passenger-seat-occupancy-mat-sensor-bypass-fits-BMW-E38-E39-E46-E65-E66-/271487459878?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item3f35e9e226
T'as une vidéo dans l'annonce.

Pour les freins non j'ai encore rien touché à l'avant, je compte commander des disques et plaquettes de bonne qualité, car ceux que j'ai sont morts.. je penserai effectivement à graisser les coulisseaux et voir si les pistons sortent et rentrent correctement.

Très intéressant ton système de diag, tu peux m'en dire plus ? fonctionne avec tous les modèles BMW ? tous millésime ?
Ça coûte combien cette bête ?

PS : également un linuxien ;)

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 21 Mai 2015, 11:55

j'ai mis aussi un module sous le siège passager. J ai fait avec inpa le reset

J ai fait un tuto avec inpa et rheingold.

Ya un lien pour le câble. 35e.

Je regarderai mieu ton taf à la maiz ce soir. **2
Modifié en dernier par lifala le 22 Mai 2015, 10:43, modifié 1 fois.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 21 Mai 2015, 12:24

Ok, je vais regarder ça.

Je viens de finir ma purge, effectivement il y avait pas mal d'air dans le circuit, j'ai fait un tour puis laisser tourner 30 à 40mn l'aiguille ne bouge quasiment plus, elle stagne toujours légèrement à gauche.
Par simple curiosité j'ai affiché la température du LDR, voici le résultat (après un petit trajet en poussant volontairement les rapports)

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Sinon j'ai fait une vidéo pour le problème de pression d'huile, c'est entrain d'uploader sur youtube, je vous posterai ça dès que c'est dispo.


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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 21 Mai 2015, 14:47

il y a un capteur de pression d'huile ?

106°C avec un thermostat de 80°C il y a un soucis.

avec mon 85°C j'ai 100°C.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 22 Mai 2015, 09:20

Oui sur le porte filtre à huile.
T'as regardé la vidéo?
Je sèche un peu sur ce problème ... ça a l'air assez récurrent sur les V8 de cette génération d'après mes recherches.

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