BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 22 Mai 2015, 10:18

oui j'ai regardé la vidéo.

y'a de l'huile, pas de soucis de crépine, capteur changé ...

niveau d'huile au max ?

branche un mano a la place du capteur de pression d'huile pour voir si ta la bonne pression au ralenti.

l'huile est peu être un peu fluide.

ta des fuites d'huile ? ton bouchon sur le porte filtre est en bon état ? l serre bien ? tu as changé le joint ? il est pas vrillé ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 25 Mai 2015, 21:36

Re et désolé pour la réponse tardive, j'ai des nouvelles mais malheureusement le problème est toujours d'actualité.
Je reviens dans la soirée et te répondrai aux questions.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 25 Mai 2015, 22:19

Donc pour te répondre,

Niveau d'huile au max ? Non du tout, je mets toujours au mini puis je complète petit à petit, généralement j'essaye d'être pile au milieu ou légèrement en dessous.

Branche un mano a la place du capteur de pression d'huile pour voir si ta la bonne pression au ralenti. Je veux bien si tu peux m'en dire un peu plus , où je peux acheter ce manomètre ?

L'huile est peu être un peu fluide. Après avoir tendu ma chaine de pompe à huile c'est effectivement le prochain test auquel j'ai pensé, à ton avis je met de la 5W40 ou 10W40 ?

Tas des fuites d'huile ? ton bouchon sur le porte filtre est en bon état ? il serre bien ? tu as changé le joint ? il est pas vrillé ?
Alors zéro fuite d'huile, le bouchon a l'aire nickel, s'enclenche parfaitement, pas de souci à ce niveau là

Aujourd'hui j'ai re-démonté le carter de nouveau, j'ai retendu la chaine de la pompe à huile.

J'ai mes 2 câbles d'accélérateur + ralenti qui sont bien abîmés, ça joue sur le régime mais je sais pas si ca peut avoir une incidence par rapport à mon problème de pression d'huile ..
Je les ai réglé histoire d'avoir un peu plus de rpm sinon je serai en permanence en sous régime et la voiture cale dans ces cas là.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 25 Mai 2015, 22:27

BMW-V8 a écrit:Donc pour te répondre,

Niveau d'huile au max ? Non du tout, je mets toujours au mini puis je complète petit à petit, généralement j'essaye d'être pile au milieu ou légèrement en dessous.

essais de mettre un peu plus d'huile sans dépasser le maxi, au pire tu vidanges un peu

Branche un mano a la place du capteur de pression d'huile pour voir si ta la bonne pression au ralenti. Je veux bien si tu peux m'en dire un peu plus , où je peux acheter ce manomètre ?

branche le mano a la place du capteur de pression. un mano de 4bar au brico du coin devrait le faire, vérifie le filetage quand meme. J'ai un teste de pression d'huile mais t'es un peu loin ²²9


L'huile est peu être un peu fluide. Après avoir tendu ma chaine de pompe à huile c'est effectivement le prochain test auquel j'ai pensé, à ton avis je met de la 5W40 ou 10W40 ?

je suis en train de réfléchir à cette histoire d'huile pour la mienne, la j'ai de la 5w30 et c'est pas bon du tout. la 5W40 je pensais mettre mais quand je vois qu'il t en a qui tourne avec de la 10W60 je me dit que de la 10W40 suffit.

Tas des fuites d'huile ? ton bouchon sur le porte filtre est en bon état ? il serre bien ? tu as changé le joint ? il est pas vrillé ?
Alors zéro fuite d'huile, le bouchon a l'aire nickel, s'enclenche parfaitement, pas de souci à ce niveau là

ok

Aujourd'hui j'ai re-démonté le carter de nouveau, j'ai retendu la chaine de la pompe à huile.

J'ai mes 2 câbles d'accélérateur + ralenti qui sont bien abîmés, ça joue sur le régime mais je sais pas si ca peut avoir une incidence par rapport à mon problème de pression d'huile ..
Je les ai réglé histoire d'avoir un peu plus de rpm sinon je serai en permanence en sous régime et la voiture cale dans ces cas là.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 25 Mai 2015, 22:35

Ok.
Pour l'huile j'ai testé tous les niveaux comme j'ai refait la vidange au moins 3 fois (bon avec la même huile car quasi pas de km) et c'est pareil quel que soit le niveau.

Pour la pression, combien je devrais retrouver de bar ?
J'ai installé ce capteur :
http://www.partauto.fr/pressostat-dhuile-piece-dorigine-constructeur-vemo-p-304832.html

T'as des souci avec la 5W30 ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 25 Mai 2015, 22:41


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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 25 Mai 2015, 22:47

pour une utilisation et pour le prix, je dit ok.

en espérant qu'il y ai les bon raccord.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 25 Mai 2015, 22:56

C'est commandé, à priori il y a tout ce qu'il faut mon capteur c'est du M12X1.5.
Je l'ai pris sur eBay je l'aurais d'ici 2 jours si tout se passe bien.

Sinon tu as rencontré des problème avec l'huile 5W30 ?

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 25 Mai 2015, 22:57

oui trop fluide, le moteur est bruyant

pour les modèle sans vanos de la 10w40 c'est très bien je pense.

de toute façon je vais tester.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 26 Mai 2015, 09:18

Le petit détail que je peux rajouter, hier j'ai fait un trajet aller/retour à Paris (25km x 2) en rentrant j'ai touché le porte filtre à huile il était brûlant à tel point que l'aile gauche avait bien chauffé.. l'huile pourrait y être pour quelque chose maintenant que j'y pense..

Je sais pas quoi mettre comme huile du coup..

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