BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
Poster ici la présentation de vos véhicules

193 messages   •   Page 5 sur 20   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 26 Mai 2015, 09:46

la T° du ldr est de combien ?

pour un thermostat de 80°C je la trouvais bien trop haute a 106°C.

je suis a 90/91°C avec un 85°C moi.

tu as un modèle sans vanos, de la 10W40 ira très bien.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 26 Mai 2015, 09:53

En roulant la température oscille entre 88° et 91° pas plus quel que soit le régime moteur.
Si je m'arrête longtemps moteur tournant ça peut monter à 106°

Tu veux dire que je n'ai pas de vanos du tout ou que j'en ai qu'un simple ? j'ai cru lire que cette référence 358S1 dans le compartiment moteur signifiait 1 seul vanos et celle ci 358S2 double vanos, qu'en pense tu ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 26 Mai 2015, 10:01

soit ta un moteur TU soit un non TU, donc avec ou sans vanos.

c'est a partir de 1999 les vanos il me semble bien. dans la RTA c'est marqué que sur les V8 vanos faut de la 5w30.

pour les non vanos, il préconise de la minéral.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 26 Mai 2015, 10:05

Ok, je vais peut être faire un tour chez BMW pour savoir si j'ai un TU ou pas..

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 26 Mai 2015, 10:13

1997, je pense pas que tu es un TU ou le moteur a été changer

regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse

http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 26 Mai 2015, 10:14

1997, je pense pas que tu es un TU ou le moteur a été changer

regarde la comparaison au niveau des couvercle de culasse

http://www.bmwpower.lv/forum_topic.php?topic=18153

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 26 Mai 2015, 19:12

Effectivement bon bah je n'ai pas de vanos et tan mieux *15*.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 27 Mai 2015, 10:23

Dis moi, par simple curiosité j'ai fait un tour au centre co et je n'ai pas vu de normes BMW LL1 sur les bidon de la 10W40 mais uniquement sur les 5W40, est ce normale ? je peux prendre quand même ? (voir photos ci dessous)
C'est peut être par ce qu'il s'agit d'huile minérale..

Image

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 27 Mai 2015, 10:52

même chez castrol ?

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 14:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 27 Mai 2015, 11:42

Visiblement c'est lié à la composition de l'huile, il y a que la synthétique ou semi-synthétique qui est certifié BMW LL01...
J'ai regardé sur le site où je commande habituellement, quelque soit la marque, la LL01 s'arrête à la 5W40..

Maintenant est ce que c'est risqué de la prendre quand même cette 10W40 ?

http://www.oleopneus.com/fr/35-longlife-01

  Précédente   Suivante
193 messages   •   Page 5 sur 20   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 02:18