BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 10 Juin 2015, 23:57

Yes il a fallu la sortir complètement pour travailler dessus tranquillement.

Je ne peux pas pour le moment faire le test pour le problème de pression d'huile, car la bête n'a pas ses roues, elle est sur parpaings, j'attends ces fameuses rotules de direction pour pouvoir remonter la barre de direction et enfin rouler pour avoir le verdict !

Oscaro ont pris ma commande le 09/06/2015 mais plus de nouvelle depuis .. *63*

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 11 Juin 2015, 06:42

Ils mont gavé ceux la. Je vais ailleurs maintenant.

change bien les écrous frein et autobloquant.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 11 Juin 2015, 10:03

Ok, j'y penserai pour les écrous.
Bon je suis pas de nature gueulard mais là j'ai vraiment besoin de ces pièces et rapidement, je leur ai envoyé un petit mail sympa hier, et ce matin comme par magie la commande réaparrait dans mon espace client et mieux encore :

Image

Non méh *008

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 23 Juin 2015, 16:22

salut.

tu en es ou ?

²²4

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 23 Juin 2015, 17:20

Salut à toi.
Désolé de ne pas avoir donné de news, c'est une longue histoire et je suis un peu dégoutté à vrai dire même si je ne perds pas espoir d'en venir à bout de foutu problème...je te préviens ça va être long à lire !!


J'avais donc bien reçu mes pièces, la barre de direction est sorti sans problème par le côté ensuite j'ai pu me défouler sur les écrous bloqués et les biellettes grippées, bref j'ai remonté le tout à neuf, barre d'accouplement, rotule de directions et écrous de fixations bien évidemment, j'ai fait quelques dizaines de km en ville, j'ai ensuite contrôlé, plus aucun jeu dans la direction *98/

J'ai fait une petite bourde en tombant la barre d'accouplement entière j'ai complètement oublié de dévisser les boulons sur lesquels je tapais, car une fois par terre et les bielles décoincées et bien les boulons.... eux ne voulaient plus se dévisser car je les avais aplati à force de taper dessus j'aurais pu les sortir facilement avant de dégripper les bielles ...

J'y suis donc allé comme un barbare.
Voici la bête
Image

L'état des écrous de rotule
Image

Voilà, pas de disqueuse à disposition, donc méthode artisanale mais efficace :
Image

J'ai quand même été gentil avec la bielle, un nettoyage puis peinture et vernis pour lui redonner sa jeunesse après l'avoir violenté un peu *29*
Image

S'en suit les disques et plaquettes avant qui étaient des non-name bien pourris, en freinant à partir de 90/100km/h et plus le volant faisait des vibrations de fou, quasiment 1cm de débattement !! j'ai pris une paire de disques et des plaquettes FERODO, j'ai monté ça et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune vibrations.

Jusqu'ici tout va bien, revenons à notre problème principale qui est le voyant de pression d'huile et le fameux message à l'ODB.
Donc après le changement du clapet de dépression situé dans la pompe à huile, j'ai testé et le résultat est le même .. le voyant d'huile qui s'allume quand la voiture est chaude et quand je m'arrête uniquement moteur tournant.

Je me suis acheté un kit de manomètre pour mesurer la pression d'huile, sauf qu'aucun embout n'a la taille exacte du capteur de pression d'huile pourtant mon capteur c'est bien du M12x1.5 et les embout ce sont bien des M12x1.5 .. donc j'ai réutilisé l'ancien capteur de pression que j'ai percé et taraudé au bon diamètre de filetage, mais celui-ci fuyait quand même un tout petit peu après l'avoir installé...

J'ai pris donc les mesures avec quand même, à froid je suis à environ 2 bars et en accélérant l'aiguille du mano que j'ai branché elle oscille instantanément par contre à chaud je tombe à zéro et il devient difficile de remonter même en accélérant.
Alors est ce à cause de mon système que j'ai bricolé que je n'ai pas les bonnes valeurs ou bien le problème vient d'ailleurs..

Pression à froid
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Pression à chaud
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Voici la vidéo que j'ai faite


Tout ce que je peux dire c'est que le problème survient quand l'huile a bien chauffé, à tel point qu'il est impossible de toucher le porte filtre tellement il est chaud bouillonnant.
Modifié en dernier par BMW-V8 le 23 Juin 2015, 17:57, modifié 3 fois.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 23 Juin 2015, 17:25

En suite j'ai fait un diag à "la valise" qui m'indique que j'aurais des pertes aux niveau du cylindre N°6 et N°8.
Ce que j'avais constaté avant c'est de l'huile/essence dans quasiment tous les puis de bougies, voici quelques photo (on voit pas bien les puis mais il y a bien du liquide dedans)



Image

J'ai une bobine qui a le joint cassé/abîmé.
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Image


Les diag que j'ai fait pendant que le voyant était allumé :

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Quand j'accélère un coup le voyant reste toujours allumé mais je n'ai plus d'alerte "STOP PRESSION HUILE" et les valeurs pour ces 2 cylindres baissent..

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Donc, j'avais déjà les 8 bougies NGK, j'ai passé un grand coup de propre sur les 2 culasses, voici un état des lieux avant
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Ma douille après avoir retiré une bougie ..
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Petite comparaison
J'en avais 3 ou 4 bougies dans cet état là.
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J'ai tout nettoyé et remonté proprement (léger graissage du filetage des bougies et nettoyage des puis également)
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J'ai fait tourner un peu puis lancer mon logiciel de diag, et bien je n'ai plus de valeurs extrême comme dans mon poste avec les jauges vertes, là tout est dans les normes , de temps en temps un cylindre monte presque au maximum puis redescend aussitôt sans intervention de ma part.

Ce qui a changé, c'est que l'erreur au TDB et le voyant d'huile mettent beaucoup plus de temps qu'avant pour s'allumer.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 23 Juin 2015, 17:31

J'ai continué mes recherches, je suis retourné côté porte filtre à huile, et voici pourquoi.

En faisant la vidange l'autre fois je me suis aperçu qu'une dent du fond du couvercle était manquante, j'espérais qu'elle ait été retiré ou que je la retrouverais au fond du socle, hélas ni l'un ni l'autre .. d'ailleurs en désolidarisant le filtre à huile du couvercle (très délicatement) une dent s'est encore cassé.

Image

Image

Ce que j'ai fait, j'ai démonté complètement mon porte filtre pour le contrôler, si des fois ce bout de plastics ne serait pas restés coincés dans le clapet/piston au fond du socle, j'y ai mis donc un jet dans les 2 directions départ/retour, j'ai actionné manuellement le clapet/piston du porte filtre tout a l'aire de bien fonctionner, j'ai tout de même sorti quelques miettes mais ça n'était de gros morceaux.

Jusque là ça va, par contre en analysant bien la pièce, je me suis rendu compte qu'il y a un ressort emprisonné (comme une sorte de thermostat) situé tout en haut de la tige centrale du socle , la tête de cette tige comme on peut le voir sur la photo est un peu écrasé/cassée, quand j'exerce une pression dessus ça ne bouge pas beaucoup, et ça je pense pas que ce soit normale après avoir comparé avec d'autres photos sur le net.

Voir les photos ci-dessous.

Voici la tige centrale
Image

Et pour comparaison, j'ai pris cette photo sur eBay (voici le lien pour d'autres photos)
Le bout de palstic au milieu est en bon état et il est à l'intérieur alors que le mien se trouve à l'extérieur.
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Voilà où j'en suis, ah oui j'ai mis de la 10W40 pour voir, j'ai l'impression que l'huile chauffe moins forcément mais le problème est toujours là, dès que le moteur atteint sa température de fonctionnement, j'ai le voyant + le message.

Là je voulais prendre un nouveau porte filtre à huile avec nouveau filtre de chez BMW directement + capteur de pression et voir ce que ça donne, avec mon couvercle qui a des pin cassé et l'espèce de tige centrale un peu écrasé je ne sais pas si ça joue sur la pression....

Sur ton auto si tu te souviens t'as aussi cette "tour" au milieu du porte filtre ? elle est pareil ?
Modifié en dernier par BMW-V8 le 23 Juin 2015, 18:00, modifié 2 fois.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 23 Juin 2015, 17:36

piouffff .... faudra que je relise ça *13*

prend les compressions du moteur.

j'espere qu'il n'y a pas de soucis la dessous.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par BMW-V8 » 23 Juin 2015, 17:39

Je viens d'éditer, prévois du temps pour lire le tout mais moi je suis à bout §1

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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil

par lifala » 23 Juin 2015, 17:42

moi aussi je suis a bout, mais j'ai pas un soucis aussi inquiérant que ta pression d'huile.

je relis, je regarderais si je trouve quelque chose.

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