En choisissant de produire une citadine sous son nom propre partageant ses entrailles avec les cousines Mini, BMW s'est retrouvé confronté à un problème de taille. Ou plutôt de nom. En effet, comment baptiser une famille de modèle positionnée sous la série 1 actuelle ?
La réponse commence à prendre corps : ce sera en refondant l'intégralité des appellations de la gamme !
Selon Inside Line, les gars du marketing de BMW réfléchissent actuellement à la manière dont ils pourraient renommer l'intégralité de leurs familles de modèles, ceci afin d'intégrer de façon cohérente les nouvelles BMW chargées d'aller défricher les segments inconnus de la marquer jusque là.
Ian Robertson, patron du Marketing, a admis qu'il y aurait une évolution des noms sur tous les segments et a rappelé qu'il existe déjà des familles baptisées d'une lettre comme Z, X ou encore M. En pointant du doigt la nouvelle génération de i3 et i8, il a lâché qu'un grand nombre d'autres combinaisons (alphanumériques) étaient possibles pour dénommer les nouveaux modèles.
Ian Robertson a déploré que beaucoup de noms de modèles étant déjà enregistrés, il a précisé que les marques Mini et Rolls Royce seraient probablement concernés par les changements d'appellation