BMW : voiture amphibie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

42 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: BMW : voiture amphibie

par psy460 » 06 Fév 2013, 08:29

ca se sent quand c'est pas du BM **1
Moi je vais être au moins une semaine sans avoir la mienne, ce sera la première fois que je m'en sépare :(

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

par yannick76690 » 06 Fév 2013, 11:36

on a l'impression que l'on parle de nos femmes, en même temps me séparer de ma femme 1 semaine me semblerait moins dur *009

psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

par psy460 » 06 Fév 2013, 11:45

je payerai pour ca moi :mrgreen:
mais la voiture ca va me manquer de pas la conduire *51*

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 09 Fév 2013, 15:07

Donc hier je suis allé récupérer ma voiture chez BM Rouen. et bien la note st salée tout de même, et la note a gonflé avec une pièce en plus.
En fait en regardant la facture je vois qu'ils m'ont remplacés un câble en plus ( + 100€) ce que je peux accepter facilement car il était bien attaqué aussi et donc il risquait a terme de casser (vaut mieux prévenir que guérir..).
Mais surtout je vois sur ma facture remplacement contacteur de lunette arrière ??? donc je pose la question et la blouse blanche me demande si j'avais des problèmes avec mon ouverture de lunette arrière, je lui réponds que non et que je m'en sers souvent en plus donc que j'aurais remarqué ce défaut. Donc le mec appelle le technicien qui lui dit que lorsqu'il a remonté la batterie et reprog la voiture, a chaque fois qu'il démarre la voiture la lunette arrière s'ouvrait. Donc il m'explique qu'il n'avait pas d'autre choix que de changer la pièce ( + 57€ HT de piece et 30€ ht de MO), il me présente la pièce qui est explosé (apparemment ça se grippe c'est bête la et pour l'enlever il faut la casser ???), et donc impossible de vérifier son bon fonctionnement.
Je demande également la cause initial du problème et de l'inondation de la batterie, en fait cela serait du à l’évacuation de la gouttière du toit ouvrant qui passe dans le montant arrière droit et quand ça se bouche cela déborde dans le compartiment batterie. A voir comment il m'a explique le truc je soupçonne que ce problème est bien connue de BM, de plus la blouse blanche se vend le c.. en me disant qu'il avait l'habitude de perce un petit trou dans le compartiment batterie afin d’éviter l'inondation de la batterie.
Après de plates excuses et courbettes de la blouse blanche je repars avec ma facture de 667€. je me dit quand même que j'ai bien fait de me déplacer et de les emmerder un poil sinon j’étais bon pour un câble de plus a 170 et plus de 600€ de MO en plus, ce qui aurait monter l'addition a pres de 1500€, ca fait chere le degats des eaux *63*
Voila fin de l'histoire mais la satisfaction est d'avoir retrouvé mon 6L *009 .

J'espère que mon histoire pourra éviter a d'autre possesseur de touring E91 avec un toit ouvrant sur E91, et bien faites un tour dans le compartiment batterie avant qu'il ne soit trop tard.
Je vais essayer de trouver le chemin de l’évacuation de l'eau du toit ouvrant, ou si qu’un a déjà fait la recherche je serais ravi de le déboucher de temps en temps.

ciao

NobodI
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 330XIA Pack Luxe
Code VIN:

par NobodI » 26 Fév 2013, 20:39

Ouuff, C'est un truc de fou cette histoire....
Je m'en vais dès demain jeter un oeil à l'évacuation d'eau du toit ouvrant pour voir par où ça coule... Sait-on jamais...
En tout cas Yannick, il semble que BMW Dieppe ne soit pas mieux réputé si jamais on a des soucis :-(
Alors je me pose la question...Faut aller où avec nos voitures pour un bon entretien????

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 27 Fév 2013, 10:09

Mon histoire s'est passée avec SRDA Rouen qui n'avait pas déjà une bonne pub, je connais pas Dieppe mais c'est le même groupe...
Oui histoire de fou comme tu dit. mais si tu trouves une astuces pour vérifier facilement l’écoulement du toit ouvrant, je suis preneur.

NobodI
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par NobodI » 27 Fév 2013, 21:26

Tiens Yannick,
Regarde ce que j'ai trouvé
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=54&fg=05
J'ai mis un lien, je ne sais pas si il sera lisible sur le forum mais ça peut aider.
C'est une vue éclatée du système du toit ouvrant pano. La première chose qui m'a frappé, c'est que l'évacuation de l'eau se fait par une gouttière vers l'avant ou vers l'arrière mais toujours du coté gauche.... C'est l'opposé de l'emplacement de notre batterie...... 46*
Bizarre...

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 27 Fév 2013, 21:41

non non, les 2 sont vers l'arrière, a gauche et a droite.

Ouvre ton hayon, tu verras les 2 orifices pas loin des charnière, sous les rails des barres longitudinales.

NobodI
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par NobodI » 27 Fév 2013, 21:48

only_36 a écrit:non non, les 2 sont vers l'arrière, a gauche et a droite.

Ouvre ton hayon, tu verras les 2 orifices pas loin des charnière, sous les rails des barres longitudinales.

Bon, faut vraiment que j'aille voir ça.... J'ai oublié aujourd'hui, alors demain je m'y colle.
Se serait différent de ce que l'on peut voir sur le lien que j'ai posté précedemment alors......

Nico53
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

par Nico53 » 28 Fév 2013, 14:23

Merci pour toute ces infos je vais allé vérifié mon compartiment de batterie, on ne sais jamais,
j'ai un 330XD E91 de 2006 en version allemande avec toit panoramique !!! 46*

Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5