bmw voyant boite steptronic allumé [Résolu]

50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
328 ci du 80
 

bmw voyant boite steptronic allumé [Résolu]

par 328 ci du 80 » 15 Mar 2011, 21:55

bonjour j'ai eu un souci qd jai demarer ma voiture jai commencer a rouler et au bout de 5 minute bin jai eu un voyant qui c'est allumer au niveau de ma boite de vitesse et du coup jai eu une perte de vitesse comme si je pouvais pas depasser la 1ere vitesse ou la 2eme car apres elle monte ds les tours est ce que quelqu'un pourrais maider???
moi je pense que sa pourrais etre soit *un capteur
* un manque d'huile de boite
* un module electronic
* pompe hydraulique

Philippe série 1
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par Philippe série 1 » 15 Mar 2011, 22:07

Bonsoir,

Notre collègue 325 ci M a évoqué ton problème je crois sur un post sur les boîtes automatiques.
Est-ce que l'auto continue d'accélérer quand la boîte est "bloquée" sur le rapport
ou bien elle n'avance pas plus vite mais c'est le moteur qui monte en tours (et donc là ce serait un patinage très important de la boîte qui ne tracte plus) ?

A tantôt

anonyme
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par anonyme » 16 Mar 2011, 21:57

Philippe série 1 a écrit:Bonsoir,

Notre collègue 325 ci M a évoqué ton problème je crois sur un post sur les boîtes automatiques.

*21* chasser croiser en vaut mieux 2 que pas du tous pour un probleme ;) ne tant fais pas il va te répondre je lui est envoyer un sms *59/

anonyme
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par anonyme » 16 Mar 2011, 22:08

Philippe série 1 a écrit:Bonsoir,

Notre collègue 325 ci M a évoqué ton problème je crois sur un post sur les boîtes automatiques.
Est-ce que l'auto continue d'accélérer quand la boîte est "bloquée" sur le rapport
ou bien elle n'avance pas plus vite mais c'est le moteur qui monte en tours (et donc là ce serait un patinage très important de la boîte qui ne tracte plus) ?

A tantôt

philippe serie1 serait il possible que ce soit la crépine qui soit bouché et que la boite ce serait mise en sécurité? 46* car j'ai lu un topic a ce sujet 46*

328 ci du 80
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par 328 ci du 80 » 17 Mar 2011, 07:43

bin en faite c comme si je rester en 1ere vitesse en automatique et imposible de passer les rapport en sequencielle par contre oui qd jaccelerer elle monter en tour mais je pouvais pas depasser les 20 a 30km/h.
la jai fait passer la valise jattend ke bmw donne les coordonnees pour avoir le rapport.serais tu combien ya de litre d'huile ds une boite stetptronic car il a voulu vidanger un peu et la le voyant reste allumer mais a nouveau je peux repasser mes raport que se soit en automatique ou en sequencielle jen serer + aujourd'hui normalement je vous tiendrez au courant

328 ci du 80
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par 328 ci du 80 » 17 Mar 2011, 12:31

jai aussi mes feux de recul qui s'allume qd je suis sur la position N ou la position D de la boite auriez vous une idée ???
ou c'est le faite que jai un defaut que sa fait sa??

328 ci du 80
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par 328 ci du 80 » 17 Mar 2011, 12:33

par contre si sa viendrer a etre un patinage important sa serer du a quoi??? et savioir le prix que sa pourrer couter??

328 ci du 80
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par 328 ci du 80 » 17 Mar 2011, 12:50

jai eu une reponse du garagiste ki a eu bmw et il ma dit que les disques de la boite de vitesse etait usé qu'il narrivait plus ratraper mes rapport donc que j'en avé pour une boite stetptronic
prix 3600euro la piece et faut compter 5heure de reparation il ma di 300euro de main d'oeuvre.
mais se que je comprend pas c'est qu'une fois qu'il a vidanger un pe dhuile de boite bin jarive a repasser mes vitesse que se soit en sequencielle ou en automatique??

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par ch'ti savoyard » 18 Mar 2011, 00:28

Bonjour 328 ci du 80,

325 CI M me disait que ta voiture n'avait que 55 000kms et tout comme lui je trouve sa assez bizare... Une boite ne s'use pas aussi facilement a moin d'avoir joué avec comme un gros porc ou que la gestion de celle-ci ne soit pas très bonne... Es tu sur de son kilométrages réelle?

Attend encore un peu l'avis et les connaissances de certains membres qui t'en diront beaucoup plus que moi!

En espérant que la futur facture ne soit pas trop douloureuse pour toi, je te souhaite bonne route. **2

328 ci du 80
 

Re: bmw voyant boite stetptronic allumé

par 328 ci du 80 » 18 Mar 2011, 08:01

ch'ti savoyard a écrit:Bonjour 328 ci du 80,

325 CI M me disait que ta voiture n'avait que 55 000kms et tout comme lui je trouve sa assez bizare... Une boite ne s'use pas aussi facilement a moin d'avoir joué avec comme un gros porc ou que la gestion de celle-ci ne soit pas très bonne... Es tu sur de son kilométrages réelle?

Attend encore un peu l'avis et les connaissances de certains membres qui t'en diront beaucoup plus que moi!

En espérant que la futur facture ne soit pas trop douloureuse pour toi, je te souhaite bonne route. **2
merci je l'espere aussi non je suis pa sur du kilometage je vais aller la faire verifier par bmw jv prendre rdv aujourd'hui mais hier apres etre rentrer du boulot jai ete la reessayer jai reussi a passer les rapport mais en 1ere jai limpression kelle patine car il faut ke je monte a 1500tours/min pour ke l'aiguille du compteur commence seulment a monter? est ce normal ou elle devré partir aussito qd j'accelere??

  Suivante
50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html