BMW X1 (E84) Questions diverses !
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

7 messages   •   Page 1 sur 1
punisher66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2024, 10:59
Localisation: perpignan
Véhicule: Bmw E84
Code VIN: VX07112

BMW X1 (E84) Questions diverses !

par punisher66 » 28 Mai 2024, 11:16

Bonjour à toutes et tous

Je suis propriétaire d'un X1 E84 de 2013 import des pays bas et comme beaucoup j'ai pas mal de questions. Je suppose également qu'il y a déjà eu de nombreuses réponses mais je me lance. J'ai compris qu'il y avait des soucis avec la chaine de distribution mais à priori jusqu'en 2011.
Cela veut dire que je peux penser ne pas avoir à faire à ce problème? Personnellement mon X1 a 240000km.
Tout est d'origine hors mis le turbo que j'ai remplacé car ma consommation d'huile était un problème et j'ai également remplacer le FAP. Malheureusement le remplacement du turbo n'a pas modifié ma consommation d'huile et j'ai dû également faire désactiver ma vanne EGR.

Alors j'ai plusieurs questions a vous poser.
1) Concernant la consommation d'huile y a t'il une meilleure réponse que celle du turbo? J'i bien peur que ce soit les sièges de soupapes.
2) Je dois quand même remplacer ma chaine de distribution?
3) Je peux monter un embrayage normal et non pas un bi masse?
4) Quel est le meilleur site pour commander des pièces BMW?

Merci beaucoup de réussir à m'apporter quelques réponses.
Bonne journée
Modifié en dernier par Dcx le 28 Mai 2024, 12:45, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW X1 (E84) Questions diverses !

par TooShort » 28 Mai 2024, 18:48

Salut et bienvenue,

Alors pour répondre du moins essayer de répondre à tes questions :

1) oui l’origine de ta consommation peut venir des joints de queues de soupapes.

En général les symptômes peuvent-être entre autre :

•Surconsommation d'huile ;
•Fumées bleutées à l'échappement ;
•Baisses de performance du moteur ;
•Mauvaise odeur des gaz d'échappement ;
•Surconsommation de carburant ;

2) A 240000 km, ta chaine de distribution est certainement détendu et en fin de vie, mais dans l’absolu si aucun bruit suspect ou bien un bruit de cigale venant du moteur n’est présent, rien ne presse! Mais à ce kilométrage forcement le remplacement sera inéluctable si tu comptes rouler encore longtemps avec.

3) Alors non tu n’est pas obligé de remplacer ton volant moteur obligatoirement par un bi-masse même si c’est celui-ci qui équipe ton moteur d’origine . Cependant effectivement le kit embrayage avec volant moteur bi-masse est plus cher à l’achat mais il amortit les vibrations avec une meilleure efficacité que le modèle rigide, notamment pour les moteurs diesel. Il permet aussi un meilleur passage de vitesse. C’est à prendre en compte au kilométrage de l’auto.
A fortiori le modèle rigide est moins onéreux et dispose d’une durée de vie plus élevée, mais il est moins efficace que le volant moteur bi-masse pour amortir les vibrations et donc comme dit plus haut, fluidifier le passage des rapports. Moi je suis pour garder la configuration d’origine (bi-masse) mais le choix final t’appartient ²1

4) Si tu cherche un site qui fournit de la pièce d’origine BMW alors pour moi c’est Hubauer Shop ou Piece-bmw.fr ! C’est celui ou je commande toujours mes pieces d’origines . Je te met les liens */c1

²7 https://www.hubauer-shop.de/fr/
²7 https://www.pieces-bmw.fr/

Voila, en espérant avoir éclairé tes lanternes *44*

punisher66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2024, 10:59
Localisation: perpignan
Véhicule: Bmw E84
Code VIN: VX07112

Re: BMW X1 (E84) Questions diverses !

par punisher66 » 29 Mai 2024, 15:07

Merci beaucoup pour la réponse après sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup de faire la distribution si je ne règle pas mon problème de consommation d'huile en premier.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: BMW X1 (E84) Questions diverses !

par PDD » 30 Mai 2024, 10:13

Si c'est un diesel avec le moteur N47 les chaines de distribution sont "vraiment" à surveiller sauf si elles ont été remplacées.
Pour ta consommation d'huile tu ne donnes pas de chiffre donc difficile de savoir si cela est vraiment un problème ou pas. Si c'est le cas cela peut aussi venir de la segmentation ou de l'ovalisation des cylindres.

punisher66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mai 2024, 10:59
Localisation: perpignan
Véhicule: Bmw E84
Code VIN: VX07112

Re: BMW X1 (E84) Questions diverses !

par punisher66 » 28 Juil 2024, 16:41

Concernant ma consommation d'huile elle est assez importante je dirais entre 4 et 5 litres pour 10000 km pour autant je n'ai pas de perte de puissance ni de fumée bleue. Je souhaiterais savoir aussi combien y a t.il de litre d'huile pour ma boîte manuelle si c'est possible. Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW X1 (E84) Questions diverses !

par TooShort » 28 Juil 2024, 18:00

Salut,

Comme je te l’ai surligné en jaune, la capacité d’huile pour une boîte manuelle GS6-17DG est de 1,4litres.
Image

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: BMW X1 (E84) Questions diverses !

par PDD » 29 Juil 2024, 09:15

Moi je ne toucherais pas au moteur vu les km de l'auto et sa valeur. Je remplacerais le filtre à huile comme préconisé mais vu que l'huile est remplacée tous les 100000 km je cesserais de vidanger. J'ai fait plus de 300000 km avec une BMW 528 ainsi (elle a été remisée à 700000 km vu la rouille!). Par contre les chaines je les remplacerais si cela n'a jamais été fait...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:56