Bmw X1 Moteur cassé - ( N47D20C )
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Gianni23
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Bmw X1 Moteur cassé - ( N47D20C )

par Gianni23 » 18 Juil 2024, 22:42

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation délicate et j'aurais besoin de vos conseils avisés. Voici ce qui m'est arrivé :

### La panne

- En route pour un rendez-vous important, ma voiture est tombée en panne.
- Le diagnostic : la chaîne de distribution aurait cassé. Le garage me demander près de 8 500 euros pour me changer le moteur.

### Mes questions

1. Est ce qu'il vaut la peine que je met autant dans une réparation pour une voiture avec autant de kilométrage ?
1. J'ai entendu dire que la garantie légale pourrait s'appliquer dans ce cas. Est-ce vrai ?
2. Quelles sont les conditions pour que cette garantie soit applicable ?
3. Quelles démarches dois-je entreprendre pour faire valoir mes droits ?

### Informations supplémentaires

- Marque et modèle de la voiture : Bmw X1 - (E84) 18d sDrive 2.0 d 16V DPF Steptronic 143 cv Boîte auto
- Année de mise en circulation : 2015
- Kilométrage actuel : 189 500
- Date d'achat : 2017

Je suis vraiment dans l'urgence et toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d'avance pour vos réponses !

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PlumeVendest
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Re: Bmw X1 Moteur cassé - ( N47D20C )

par PlumeVendest » 19 Juil 2024, 06:59

Pour qu'une prise en charge partielle ou totale, selon la nature de la panne, âge voiture etc... soit prise par BMW il faut :
- Que la voiture ai toujours fait ses entretiens et réparations en concession
- Que la voiture ai été achetée en concession ou dans un garage partenaire

Tu peux toujours quoiqu'il arrive appeler la relation client 0 800 26 98 00 et leur demander d'ouvrir un dossier de prise en charge, ils t'expliqueront tout et te diront si ca peut aboutir ou non.

Pour les 8500e, c'est cher, un moteur d'occasion vaut en moyenne 2000e, et on est loin d'avoir 6000e de main d'œuvre pour l'enlever et le remettre...
Autre chose, un moteur n'est jamais complètement "mort", si ton garagiste ne l'a pas ouvert et déculassé avant de t'affirmer ça, fuit...
Et quoiqu'il arrive Il faut l'inspecter pour voir exactement ce qui a cassé quand la chaîne a cédée, et évaluer le coût du remplacement des pièces concernées, avant d'envisager de le remplacer..

Ce type là sur youtube fait des merveilles avec des N47 ... https://www.youtube.com/@JeromeD57

Si tu arrives à rentrer en contact avec lui et rapatrier ta voiture dans l'est où il est (perso j'avais déjà fais venir une voiture sur plateau de Metz à Partis ca m'avait coûté 400E)
-> Ca demande de la recherche et du temps d'orga, mais ca peut valoir le coût dans ton cas d'aller chercher aussi loin un mécano
C'est qu'un exemple, il existe un peu partout en France des spécialiste BM qui sont raisonnables en prix et travaillent très bien, faut chercher

PDD
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Re: Bmw X1 Moteur cassé - ( N47D20C )

par PDD » 19 Juil 2024, 08:35

Curieux en 2015 je croyais que le N47 avait été remplacé par le B47 qui ne semble plus affecté par le problème des chaines qui cassent...

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