Bmw x3 moteur encrassé ! ! !
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Stéph38490

Bmw x3 moteur encrassé ! ! !

par Stéph38490 » 27 Jan 2012, 23:49

*63* Bonsoir,

J'ai acheté un BMW X3, 2007, 58000 km + garantie de 2 ans chez BMW il y a environ 6 mois.
Hier je me suis rendu dans une concession car j'ai un témoin qui s'est allumé au tableau de bord.
Verdict : Moteur encrassé, devis de 3000 euros pour procéder au nettoyage ... et comme par hasard la garantie BMW ne couvre pas ce type de problème.
Berf je suis furieux, un moteur encrassé, alors que je roule tous les jours avec, et qu'en plus la garantie vendu par BMW ne prenne pas en charge ce type de problème n'est pas très professionnel. Bref si vous avez des tuyaux sur le sujet, je suis preneur. *62*

Bonne soirée & Merci

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Bmw x3 moteur encrassé ! ! !

par Epicure » 28 Jan 2012, 08:17

Au bout de 6 mois, un moteur ne peut pas être encrassé sauf ... s'il l'était déjà lors de la vente.
Signale ce point à la concession qui t'a vendu le véhicule par courrier RAR avec copie à BMW France.
S'il refuse de prendre en charge, dis leur que tu contactes ta protection juridique avec expertise et dépôt de plainte au près du TGI.
N'oublie pas de rappeler à ta concession l'article 1641 à 1648 du nouveau code civil et pour lesquels s'applique la garantie légale et non contractuelle : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
Sans compter l'arrêt de la cour suprême du 17 janvier 1995 : "Le vendeur professionnelle est responsable à l'égard des tiers et de l'acheteur de la chose qu'il vend même s'il est vendeur non fabricant".
S'il veut aller au procès, il est perdant d'avance et tu pourras lui réclamer une indemnité par jour d'immobilisation de ton véhicule (à rappeler également dans ton courrier).

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 28 Jan 2012, 12:08

*21*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 24 Fév 2012, 18:07

Regarde quelques messages plus haut, j'ai réglé ce problème avec 8 heures de travail.

Pascal_AC

par Pascal_AC » 15 Mar 2012, 10:32

Bonjour,

Mon X3 2.0D a 150'000 km. On m'annonce aussi xhez BMW Annemasse que je dois, pour 3500 euros (!) faire nettoyer la culasse, qui est "encalaminée".
Y a-t-il des recommandations de conduite pour éviter cela à l'avenir ?
Puis-je éviter cette dépense ?
Merci d'avance

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par PDD » 15 Mar 2012, 13:44

Commence par demander à un "petit" garage de nettoyer la vanne EGR, l'admission et ses clapets et l'entrée de la culasse (sans la retirer). 8 heures de travail et problème réglé pour moi.

anonyme

par anonyme » 15 Mar 2012, 17:22

Quelques principes de base avant de dire que c'est de la M.....

1) Ce sont des moteurs fait pour rouler (58000Km en 4/5 ans, c'est trop peu - mieux vaux un essence)
2) Ce sont des moteurs fait pour rouler "allègrement". Faire majoritairement de la ville sans dépasser 2000 tr n'est pas bon sur le long terme. Faut que ça respire ça madame :)
3) Ce sont des moteurs de pointe avec un haut rendement (pas du DCI renault ... ), il leur faut du carburant de qualité sous peine de s'encrasser. Je me fend le porte monnaie depuis ~ 30000K et je peux vous dire quelle ne marche bien mieux, respire mieux et consomme moins après quelques pleins de qualité comparé aux dizaines de pleins fait chez le carouf du coin ....
4) il est bon d'anticiper certaines opération de maintenance : comme le changement de filtre à air ou à carburant : BMW préconise 90000Km, c'est trop long ! pour moi, c'est Filtre à GO : max 60000K ; filtre à air : 30000Km max.

anonyme

par anonyme » 15 Mar 2012, 17:24

PDD a écrit:Commence par demander à un "petit" garage de nettoyer la vanne EGR, l'admission et ses clapets et l'entrée de la culasse (sans la retirer). 8 heures de travail et problème réglé pour moi.

*21* Si c'est vraiment encrasser

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par PDD » 15 Mar 2012, 20:56

10 minutes pour démonter la vanne EGR et voir si c'est encrassé...

creatom

par creatom » 22 Mar 2012, 12:09

Epicure a écrit:Au bout de 6 mois, un moteur ne peut pas être encrassé sauf ... s'il l'était déjà lors de la vente.
Signale ce point à la concession qui t'a vendu le véhicule par courrier RAR avec copie à BMW France.
S'il refuse de prendre en charge, dis leur que tu contactes ta protection juridique avec expertise et dépôt de plainte au près du TGI.
N'oublie pas de rappeler à ta concession l'article 1641 à 1648 du nouveau code civil et pour lesquels s'applique la garantie légale et non contractuelle : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
Sans compter l'arrêt de la cour suprême du 17 janvier 1995 : "Le vendeur professionnelle est responsable à l'égard des tiers et de l'acheteur de la chose qu'il vend même s'il est vendeur non fabricant".
S'il veut aller au procès, il est perdant d'avance et tu pourras lui réclamer une indemnité par jour d'immobilisation de ton véhicule (à rappeler également dans ton courrier).

bien d accord,
ta voiture est sous garantie encore 1.5ans - n ouvre surtout pas le moteur ou tu perdras tout...
je te conseille moi aussi de faire ce que recommande Epicure
tiens nous au courant
ciao

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2