BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 06 Juin 2024, 16:55

²3 Bonjour à tous .

Voilà mon gros problème il y a deux semaines j amène ma voiture chez volteo pour changer la batterie je leurs précise bien s ils savent faire réponse ok

Il change la batterie et avant il mette une batterie au niveau moteur pour ne pas perdre les données sauf qu au moment de démarrer rien il appuie sur le starspot ça essaye de ce lancé puis s arrête aussitôt après plusieurs essais plus rien , il font venir leur dépanneur qui lui n à rien pu faire donc il a fallu que j appelle mon assistantes pour remorquage direction mannes à yvrac il regarde avec la valise pas d information ilsme disent il faut changer le calculateur sous la boîte a gants donc il change la pièce mais le calculateur ne leur dis pas le défaut ils ont changé dux fois la batterie et ils ont remonté l ancienne mais rien ni fait la je suis vraiment dans une grosse galère ils me disent quand ils cherchent ou est le problème. Moi là je suis complètement perdu.

De votre côté avez vous une idée de cette panne tout ça pour un changement de batterie.
Alors que la voiture fonctionnait parfaitement j ai voulu la faire changer car elle avait 8ans.
Je croise les doigts pour qu ils trouvent d'où ça viens.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

En vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par TooShort » 06 Juin 2024, 17:19

Salut et bienvenue.

On dirait bien une désynchronisation du CAS (Car Access System) avec le DDE/DME (Module de gestion moteur). Résultat : Mise en sécurité moteur, démarrage impossible !
Cela peut arriver lors d’un remplacement de batterie ou bien une batterie hs …

Pour effectuer une re synchronisation, il faut disposer de ordi avec installé, les logiciels INPA et/ou Rheingold ISTA-D et un cable OBD II ( K+Dcan entre 15 et 30 euros sur mamazon ou le canard Ebay **1 )

**2

Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 07 Juin 2024, 12:27

Merci pour votre réponse je vais en faire part au garage Mannes D Yvrac espérant qu ils puissent résoudre le problème.
Je vous tiens informé s ils me répondent.

Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 13 Juin 2024, 18:48

Bonjour à tous,
J ai fait part au garage mannes d yvrac de vos suggestions je viens d avoir une réponse aujourd'hui dont je vous fais part la je suis complètement démoralisé.

Je vous remercie pour les informations apportées précédemment. Néanmoins notre problématique au-delà du fait que le véhicule ne démarre pas et que nous n'arrivons pas à communiquer avec les calculateurs ! Nous ne pouvons donc pas faire de mise en service du calculateur CAS qui pourrait être en cause. Je suis en contact avec BMW qui pour le moment n'a pas de piste non plus concernant votre panne. Je reviens donc vers vous au plus vite lorsque nous aurons plus d'informations, je connais votre problématique sans véhicule.
Ils m ont dit il y a 15 calculateurs sur le x4 mais ne savent lequel fait défaut.
Je sollicite une aide à tout le forum les amis..

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par PlumeVendest » 14 Juin 2024, 07:54

A distance sans aucun résultat de diag la seule chose qu'on peut te dire c'est que tu as affaire à des guignols depuis le début et ça continu (remettre l'ancienne batterie.... ils ont dû croire que comme elle était inscrite dans la voiture ca allait régler un truc... n'importe quoi), et ce n'est pas non plus une concession BMW qui pourra aider à distance, car eux-mêmes font appel à des prestataires pour ce type de panne.
C'est surement le coup de la batterie "dans le moteur" qui a mis une surtension... quelle idée de vouloir la laisser alimenter, je vois vraiment pas l'intérêt..

Ils t'on changé le module dans la boîte à gant (qu'il faut d'ailleurs coder ensuite) car c'est celui qui gère l'alimentation de beaucoup d'autres (mais pas tous), c'était pas une mauvaise piste, mais si vraiment il est impossible de communiquer avec TOUS les modules, il ne peut pas être le (seul) responsable.
Au mieux l'IBS est HS, c'est le module de gestion de la batterie, au pire c'est le DME en lui même, calculateur principal... j'espère qu'à minima ils ont déjà vérifié tous les relais.

Prépare toi à ce que ca prenne du temps vu les gens qui sont sur ta voiture, si tu as une assistance juridique sollicite les pour t'assurer de la prise en charge de tout ça et obtenir une voiture de prêt ou le financement d'une de location, c'est le minimum..

Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 20 Juin 2024, 21:06

Bonsoir,
Voilà les dernières nouvelles pas de réponse du garage au mail envoyé suggérant vos idées.
J ai un rdv avec l expert de mon assurance le 9 juillet.
Toutes nos vacances tombent à l eau je suis vraiment dégouté.
La je prends des calmants pour éviter de penser.

Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 21 Juin 2024, 16:51

Bonjour,
Je viens d avoir le garage ils ont envoyé la bmw x4 chez bmw pour diagnostic.
Il me reste plus cas attendre. ²2

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Bimmer52 » 21 Juin 2024, 17:24

On croise les doigts pour toi, pas cool ce qui t’arrive ! Ne lâche rien :trinque:

Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 21 Juin 2024, 21:34

Merci à toi

Christ33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juin 2024, 16:30
Véhicule: Bmw x4 xline idrive boîte manuelle
Code VIN: OL91936

Re: BMW X4 qui ne démarre plus après changement de batterie?

par Christ33 » 25 Juin 2024, 15:01

*/c1
Bonjour à tous
Mannes à envoyer le x4 chez bmw diagnostic relais et fusible griller
Elle redémarre ils ont fais les essais maintenant l expert passe le 9 juillet pour déterminer à qui revient la faute celle qui a changé la batterie ?
Bmw attend le refroidisseur de l egr puisqu'il avait une campagne de rappel j espère qu ils auront la pièce avant de partir en vacances le 15 juillet.
Je croisse encore les doigts.
Je vous tiendrai informé de la suite .
A très bientôt

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 07:42