BMW X5 E53 pas de communication sur le bus CAN ou K
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
effel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juin 2023, 15:30
Véhicule: BMW X5 E53
Code VIN: LU94653

BMW X5 E53 pas de communication sur le bus CAN ou K

par effel » 08 Juil 2023, 18:48

Bonjour tout le monde,

Ce fil est en quelque sorte un suivi et une mise à jour de mon premier post :
probleme-electronique-complet-t126563.html

Veuillez m'excuser pour ce deuxième message, mais je pense qu'il est plus pertinent sur ce que pourrait vraiment être mon problème électronique X5.

Suite à quelques réponses reçues, j'ai fait changer les capteurs ABS arrière (j'ai des voyants sur le combiné d'instruments).
Mais, le mécanicien n'a pas été en mesure d'effectuer un diagnostic pour vérifier si tout allait bien maintenant.

Le compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas ou de façon aléatoire, et le mécanicien m'a dit qu'il ne peut pas communiquer avec le CAN BUS ou K-bus depuis la prise ODB (voir fiche de diagnostic en pièce jointe).
Il n'a pu lire que les erreurs suivantes :
Errors code X5.jpg


En cherchant sur d'autres forums, j'ai trouvé un sujet sur une bmw e39 qui semblait avoir un problème similaire.
Cela venait d'un connecteur corrodé, à cause de l'humidité, situé dans un boitier sous le siège conducteur (voir photo jointe).
Il indiquait qu'un test pouvait être fait en vérifiant le voltage sur le pin 8 du boitier situé à l'arrière de la boite à gants.
(texte original du post : "Use a Digital Multimeter to check the voltages on your OBD port. K-Lines (Pins 7 & 8) should show at least 2.5v. I suspect you will have voltage on Pin 7 but not on pin 8. Pin 8 provides the connection via the IKE to other modules of your car. The splice for connections to Pin 8 (x183) is located in a plastic box under the drivers' side footwell of your car. It is anchored to the vehicle frame by one nut and 2 plastic expanding plugs and connections at this splice point are prone to problems due to ingress of moisture and/or corrosion. Unless you have been messing about with coding/programming software, your IKE is unlikely to have been corrupted.")

connecteur.jpg


Et je me suis demandé si cela pouvait s'appliquer à mon E53 car j'ai eu un problème il y a quelques mois avec plusieurs entrées d'eau de pluie dans ma voiture depuis le toit ouvrant, qui ont inondé tout le sol côté conducteur...?

Si quelqu'un a une idée ou une solution, je commence à être désespéré...

Merci beaucoup pour votre aide.
Bon week-end à toutes et à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW X5 E53 pas de communication sur le bus CAN ou K

par TooShort » 09 Juil 2023, 12:13

Salut,

Effectivement la e39 et le e53 on a peu de choses près la même architecture électrique, pas étonnant que tu retrouve les mêmes connecteurs */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 06:47