Plus sobre et plus musclé
Lourdement pénalisé par le malus, le BMW X5 ne va pas rester sans réaction. Au printemps prochain, il s'offrira un lifting. Et adoptera des moteurs plus puissants, mais aussi moins gourmands.
En se dotant d'une version M de 555 ch, au dernier salon de Shanghai, le X5 s'est offert un petit intermède sportif. Mais maintenant, il est temps de se remettre au travail : le 4x4 BMW va s'attacher à remettre à jour ses moteurs et sa technologie. Au prochain salon de Genève, en mars 2010, il profitera en effet d'un restylage. A l'extérieur, les changements resteront discrets, malgré l'arrivée d'une face avant plus aérée, évoquant son frère X6. Cependant, les principales évolutions seront d'ordre technique. Le SUV à l'Hélice adoptera ainsi la nouvelle boîte à huit rapports, apparue sur les Série 7 et GT5 et associée à un système Stop & Start. Le système de lecture des panneaux devrait également débarquer. Tandis que le différentiel arrière actif, aujourd'hui réservé à la version M, sera étendu au reste de la gamme.
En revanche, cette BMW X5 restylée sera privée du nouvel affichage tête haute Head-Up Max. Dommage, mais l'arrivée de motorisations sérieusement revues devrait aider à vous consoler. Le X5 4.8i et son V8 essence atmosphérique de 355 ch passeront ainsi à la trappe, pour céder la place à un X5 xDrive50i, animé par le V8 biturbo de 407 ch apparu sur le X6. Un X5 xDrive35i, motorisé par un six-cylindres en ligne biturbo de 306 ch, viendra aussi renforcer la gamme. Mais l'essentiel des ventes restera effectué par le plus raisonnable turbodiesel 3.0d, qui suivra la même évolution que sur les Série 3 et Série 7, en passant à 245 ch et en recevant un filtre à NOx.
Source : Automobile-magazine.fr