Après l'avoir découvert sous forme de concept au salon de Francfort, BMW lève le voile sur le vrai visage de son nouveau SUV baptisé X6.
Un SUV aux allures de coupé
BMW nous dévoile sa vision du SUV de sport avec le nouveau X6. Alliant le charme d'un coupé quatre portes et la robustesse d'un 4X4, le X6 est un modèle unique dans son segment. Le style est agressif, les lignes sont galbées mais c'est surtout de profil que le X6 se démarque le plus de son frère le X5. Jugez-en plutôt la forme très inclinée du toit et de la lunette arrière.
L'ambiance intérieure est identique à celle du X5 mais la capacité du coffre s'est légèrement amoindrie à cause de la courbure du toit. Le volume affiché s'étend de 570 à 1450 litres.
Sur le plan mécanique, le X6 est animé par quatre motorisations turbocompressées à injection directe de carburant et couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports.
Le moteur le plus puissant de la gamme est un essence. Il s'agit du nouveau V8 biturbo de 4,4 litres de cylindrée développant 407 ch pour un couple de 600 Nm disponible entre 1750 et 4500 tr/min. Moins puissant mais tout aussi efficace, le six cylindres biturbo de 306 ch (3 litres de cylindrée) est également présent sous le capot du SUV allemand.
L'offre diesel n'est pas en reste et comprend un unique six cylindres de 3 litres proposé en deux niveaux de puissance de 235 et 286 ch avec respectivement 520 et 580 Nm de couple.
Pour assurer un excellent comportement routier au X6, les ingénieurs ont développé le système "Dynamic Performance Control" qui répartit la puissance entre les roues arrière. Combiné à la transmission intégrale Xdrive et à un système de stabilisation du transfert des masses, le X6 restera collé à la route !
Le BMW X6 sera officiellement dévoilé en janvier 2008 à l'occasion du salon de Détroit.