Bonjour,
mon bébé qui a 141000 km, consomme énormément d'huile (5w40 castrol)
le idrive me demande 1L d'huile tous les 200km environ ou alors plus tôt en cas de multiple accélération franches.
J'ai trainé un problème de pompe à eau + thermostat plusieurs mois, j'ai une nouvelle pompe et tout fonctionne.
Problèmes 1 : conso huile
le démarrage se fait sans problème et sans fumée. au Ralentie pas de fumée mais au démarrage après un ralenti de quelque minutes j'ai de la fumée bleu.
en marche arrière j'ai de la fumée mais toujours en petite quantité.
au repos je remarque quelques goutes d'huile très minime en dessous du cartère.
Problème 2 : message liquide de refroidissement :
depuis l’installation de la nouvelle pompe à eau, mon bébé m'indique que le niveau du liquide de refroidissement est très bas.
je m'arrête, je refroidi le moteur et je vérifie mon niveau est OK dans le bocal alors pourquoi cette erreur ?
diag + effacement erreur idem. une petite vérification en dessous du moteur me montre des fine goute de liquide de refroidissement venant de mon radiateur. mais même après 48H d'immobilisation et une petite tâche de liquide de refroidissement sur le sol, le niveau dans le bocal semble ne pas avoir changé.
voici une liste d'erreur trouvées au diagnostique : ( elle ont toute été effacée sans problèmes)
002A7D commande variable d'arbre a cames, admission2. démarrage à froid
0029e1 Régulateur de mélange 2
ma douce est immobilisée dans mon garage depuis bientôt 72H
si vous avez des piste ...