c'est trois derniers jours ont été consacrés à la rénovation d'un BMW X6. Le véhicule est de janvier 2009,il présente de multiples défauts, micros-rayures, rayures, le pare choc avant est rayer coté gauche, une mauvaise définition dans les reflets, depuis son achat il est régulièrement passé aux rouleaux , les jantes sont assez sales, donc je lui est prévu un gros nettoyage et un polissage complet de la carrosserie.
Sur le véhicule présenté, il y a 7heures de lavage, 12heures de polissages, et 5heures de dressing pose protection.
la préstation comprend :
EXT
_Prélavage du véhicule
_Lavage carrosserie
_Lavage intérieur trappe a essence, contour de coffre et capot, et des entrées de portes,
_Lavage des jantes (ext-int)
_traitement complet de chaque jante :décontamination, polissage, une couche de cire de protection de carnauba,
_décontamination du véhicule,
_Deuxième lavage,
_Mesure de l'épaisseur du vernis
_Report des mesures sur schéma véhicule
_Polissage de la carrosserie
_Traitement et Polissage des optiques (polycarbonates)
_Nutrition du véhicule
_Pose de cire de protection naturelle de Carnauba et polymère haut de gamme
_Nettoyage des surfaces vitrées
_Traitements des pneus et gardes boues
_Traitement des plastiques
_Nettoyage du moteur (à froid et sur demande)
_Traitement des plastiques
INT
_Nettoyage tableau de bord
_Nettoyage des surfaces vitrées
_Aspirations habitacles (tissus et moquettes)
_Aspiration coffre
_Traitement désinfectant au cyclone
_Traitement matières int ( tissus, velours, cuirs)
possibilité du Services plus:
_shooting photos par notre photographe de votre auto réalisé.
la voiture à son arrivé
son état générale.
on commence par un gros nettoyage des jantes avec Meguiar's Wheel Brightener,trois brosses une courte et une plus longue pour l'intérieur et une qui se plie pour l'intérieur des battons,pour les écrous un petit pinceau,un autre pour les étriers,un petit coup de wd40 pour les quelques traces de goudrons
pour les intérieur de porte j'utilise Meguiar's All Purpose Cleaner
on rince les intérieurs
on passe au prélavage,100ml de Bug Away, 100ml de Snow Foam,
dégraissage des plastiques extérieurs et nettoyage au pinceau de tout les petits recoins
nettoyage du moteur au karcher et Meguiar's All Purpose Cleaner pour les plastiques
le véhicule sera lavé aux gants,un pour les parties hautes l'autre pour les parties basses,deux seaux,un pour le shampoing l'autre pour rincer,une clay sonus sfx ultra fine pour la décontamination.
je sèche dans un premier temps avec la raclette
la microfibre pour finir de secher
je le rentre pour l'inspection des défauts
je masque toutes les parties plastiques et les vitres pour ne pas les abimer lors du polissage
relevé d'épaisseur du vernis,il à déja reçu une peinture complète avec des valeurs très basse par rapport à l'origine
le polissage de la carrosserie:
polisseuse rotative no name et orbitale kestrel
pads 3m vert,jaune,bleu,lake country ccs orange et blanc,Chemical Guys Hex-logic Orange Medium,
polish: fast cut,medium bouchon jaune et ultrafina
microfibres no name
latérale droit terminé
latérale gauche
[url=http://img526.imageshack.us/i/photo1542.jpg/[URL=http://img403.imageshack.us/i/photo1550.jpg/][/url]
je le relave pour retirer les poussieres de polish puis il sera secher avec une microfible
je le rentre de nouveau ,un coup de pinceau pour retirer les poussieres de polish restés accrocher
tratement des echappements:paille de fer 000,metal polish autoglym suivit du belgom chrome pour la finition
pose d'un lustrant,l'imperial 3M et AG hd wax comme cire pour la protection,poorboy's wheel sealant pour les jantes.
quelques photos du résultat
il repart sur une base saine avec une protection pour cette hiver et l'interdiction de passer aux rouleaux
merci d'avoir suivit se reportage qui manque un peu de précisions
reste un rayure sur le pc avant qui n'a été qu'estompé.