BMW X7, le vaisseau impérial !
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BMW X7, le vaisseau impérial !

par Dcx » 12 Fév 2023, 19:29

Le BMW X7 (G07) est dévoilé à la presse le 17 octobre 2018 avant sa première exposition publique au salon de l'automobile de Los Angeles en fin novembre 2018.

Le X7 est un SUV très haut de gamme produit par BMW dans son usine de Spartanburg en Caroline du Sud, aux États-Unis. Il est le premier très grand SUV du constructeur
(en Full-Size) et il est en concurrence avec les Mercedes GLS, Range Rover, Audi Q7 et Bentley Bentayga. Le X7 est le septième SUV de la gamme BMW après les X1, X2, X3, X4, X5 et X6.

Phase 2
La version restylée du BMW X7 est présentée le 13 avril 2022.

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Le BMW X7 repose sur la plateforme technique CLAR qu'il partage avec son cousin le Rolls-Royce Cullinan, la BMW Série 7 VI et son benjamin le X5 de quatrième génération, ce qui lui permettra de recevoir par la suite une motorisation hybride rechargeable.

Le X7 est muni de la même planche de bord que le X5 avec une instrumentation numérique BMW Live Cockpit dotée d'un écran tactile de 12,3 pouces de diagonale, que l’on contrôle soit par gestes, par commande vocale, par la molette iDrive, ou par l’écran tactile.

Il est équipé de suspensions pneumatiques sur les deux essieux (de série) qui sont associées à une suspension adaptative avec des amortisseurs à pilotage électronique (en option), et peut ajouter le système de contrôle de roulis Active Comfort Drive en option.

Le X7 est disponible en 5 ou 7 places de série selon les versions, et le client peut opter pour la version 6 places individuelles, et tous les sièges sont réglables électriquement. Il peut de plus recevoir les système Active Drive à quatre roues directrices. La troisième rangée de siège bénéficie de son propre toit vitré fixe.

Le SUV de grande taille (en Full-Size) mesure 5,15 mètres de longueur contre 4,92 mètres pour son petit frère X5, son volume de coffre est de 326 litres en configuration 6 ou 7 places, de 750 litres en 5 places et permet d'obtenir 2 120 litres avec les seconde et troisième rangées de sièges rabattues.

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Sous le capot, BMW propose trois blocs désormais électrifiés* : deux essence et un diesel. Le X7 xDrive 40i (380 ch) à six cylindres ne sera pas disponible en France. Chez nous, seule la version M60i xDrive, la plus puissante et la plus performante avec son châssis M spécifique, sera commercialisée. Son V8 biturbo, bien que désormais équipé de la technologie hybride légère (48 V), développe toujours 530 ch. Il sera épaulé, comme c’est le cas aujourd’hui, par une version diesel xDrive 40d. Cette déclinaison, qui bénéficie également d’une micro-hybridation, n’offre plus 340 ch mais 352 ch, avec un couple qui pourra atteindre 720 Nm. Tous les moteurs sont associés à une transmission Steptronic Sport à huit rapports, avec des palettes de changement de vitesse au volant et une fonction « Sprint ».

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